pour tous ceux qui possede une .300 WM ! !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nivernais
Messages : 8
Inscription : 30 mars 2009 12:16

Message par nivernais »

quelqu un peut t il me renseigner sur la marque dde balles utiliser cher benelli de type argo 300wsm pour le reglage usine

merci :?:
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

Aucune idée, le mieux est encore d'aller se renseigner auprés du fournisseur (armurier). Il doit connaitre lui.
nivernais
Messages : 8
Inscription : 30 mars 2009 12:16

Message par nivernais »

alors voila la reponsse de l armurier l annees derniere( t inquiete pas une bennelli ca avale tout il suffit de garder le meme poid de balles et que j aurais toujours la meme prescision meme en mettant 3 balles de marques differentes :shock: :shock: )

d ou ma question
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Une Argo est une arme spécifique battue dont les tirs sont proches. Entre 20 et 40m on peut considérer que n'importe quelle balle entre dans le cercle de 10cm (précision de chasse), d'ou certainement la réponse de l'armurier. A 100m ceci n'est déjà plus vrai. :wink:
nivernais
Messages : 8
Inscription : 30 mars 2009 12:16

Message par nivernais »

ben j ai essayer a 80 metre et que ce soit la win ou la norma je suis plein centre a 4 cm l une de l autre :o
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

D'autres balles peuvent avoir une meilleure précision comme beaucoup moins bonne. Le but étant de régler son organe de visé avec la plus précise pour des distances égales ou supérieures à 100m. Lorsque ce réglage est fait, les impacts sont très proches ou se touchent, mais si tu changes de balles, le groupement sera souvent respecté mais pas au même endroit et à 150 ou 200m souvent en dehors des 10cm du centre ou tu auras réglé la précédente. Cette précision n'est pas unique et un meme canon peut avoir d'excellents groupements avec plusieurs balles. Le plus important est de savoir ou vont les balles que tu tires et de connaitre les trajectoires et les modifications de réglages à apporter à la lunette pour être pile.
nivernais
Messages : 8
Inscription : 30 mars 2009 12:16

Message par nivernais »

ok de toute facon je ne tire jamais a 150m

mais depuis j ai une norma oryx en premier et 2 win power en 11.7 g dans le chargeur

alors je m explique

la norma oryx fait bien moin de degat sur chevreuil qui et souvent l animal qui sort le plus vite de lenceinte et les 2 win ces pour les sangliers mais je ne tire plus du tout les chevreuil avec la power point vraiment trop de degat et sur les sanglier l une comme l autre sont redoutable ca me l ais arrete net

ces pour celas que j ai choisie le 300 wsm car avant j avais une 300 wm j ai vue des cochons ce tirer avec 2 balles dans le corp dont une aux defaut de l epaule et ce monssieur a fait plus de 500 m avec ca

ce qui ne mais jamais arriver aux wsm qui et un calibre que beaucoup decrit dailleur :wink:
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Je pense que les 500m de fuite de ton sanglier sont indépendant du calibre mais vraisemblablement de la structure des balles tirées et de la position des impacts :wink:
nivernais
Messages : 8
Inscription : 30 mars 2009 12:16

Message par nivernais »

resultat du depouillement la moitier du coeur exploser les poumon exploser comment ca coure encore :o

cette annees sanglier de 87 k balle de pance aux 300 wsm resultat animal pratiquement vider sur place et 20 metre de fuite animal tirer a 83 pas :wink:
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@nivernais wrote:alors voila la reponsse de l armurier l annees derniere( t inquiete pas une bennelli ca avale tout il suffit de garder le meme poid de balles et que j aurais toujours la meme prescision meme en mettant 3 balles de marques differentes :shock: :shock: )

d ou ma question



Tu parles d’un armurier, ce ne serait pas également un vendeur d’article de pêche par hasard :?:

Dans la pub, la Benelli à la réputation de tout avalée mais se n’est pas toujours le cas. Certaines refuse de fonctionnées avec un type de balles et par contre fonctionnent correctement avec d’autres. J’ai le souvenir d’une personne dont l’argo s’enrayait avait les power point de 180 gr, je lui ai dit d’essayer les Norma PPDC de même poids et il n’a plus eu de problème avec :!: Pour se qui est de la précision à 40-50 mètres je veux bien mais à 80-100 mètres voir plus se ne sera peut-être pas pareil en fonction des munitions utilisées :roll:









@nivernais wrote:ben j ai essayer a 80 metre et que ce soit la win ou la norma je suis plein centre a 4 cm l une de l autre :o

Pour se qui est de la précision se n’est pas en tirant une balle de chaque que tu va voir l’écart réelle entre 2 balles. Il faut que tu en tires 3 de chaque à la même distance parfaitement appuyer et la jugerat de la vrai précision. Le panachage dans une semi-automatique se n'est pas à mon avis la meilleur solution :roll: Mon Argo en 300 Wm tire uniquement des Norma PPDC et fonctionne pour l'instant à merveille. Pas de problème de précision puisque s'est du trou dans trou à 50 mètres 8)





@nivernais wrote:ok de toute facon je ne tire jamais a 150m

mais depuis j ai une norma oryx en premier et 2 win power en 11.7 g dans le chargeur

alors je m explique

la norma oryx fait bien moin de degat sur chevreuil qui et souvent l animal qui sort le plus vite de lenceinte et les 2 win ces pour les sangliers mais je ne tire plus du tout les chevreuil avec la power point vraiment trop de degat et sur les sanglier l une comme l autre sont redoutable ca me l ais arrete net

ces pour celas que j ai choisie le 300 wsm car avant j avais une 300 wm j ai vue des cochons ce tirer avec 2 balles dans le corp dont une aux defaut de l epaule et ce monssieur a fait plus de 500 m avec ca

ce qui ne mais jamais arriver aux wsm qui et un calibre que beaucoup decrit dailleur :wink:



:P :x Je me marre :!: Il n’y a absolument aucune différence entre le 300 Winchester magnum et le 300 Winchester Short magnum. Sur le papier, il y a quelques m/s en plus en faveur du 300 Wsm mais sur le terrain aucune de différence.

De plus dans le canon court de ton Argo, les performances sont bien en dessous de celles annoncé. Qui plus est je me demande si se calibre à un réel avenir, en effet il offre tout d’abord un choix de balle moins important (en manufacturer) que le 300 Wm. Et puis le nombre d’arme vendu en 300 Wm est toujours beaucoup plus important qu’en 300 WSm. Ses ventes stagnerai voir même sont en légère baisse. Comme je l'ai dit il n'apporte strictement rien par rapport au 300 Winchester magnum.

Je connais bien le 300 Wm, j’ai vu pas mal d’animaux tué avec, cerfs, biches, faons, chevreuils, sangliers (de 10 à + de 200 kg) et quand la balle est bien placée (dans le 13 avant) et adapté au gibier sa reste le plus souvent sur place ou sa ne vas pas loin.

Comme balle essaye de trouver des Federal Nosler partition de 180 gr
Répondre