@nivernais wrote:alors voila la reponsse de l armurier l annees derniere( t inquiete pas une bennelli ca avale tout il suffit de garder le meme poid de balles et que j aurais toujours la meme prescision meme en mettant 3 balles de marques differentes
)
d ou ma question
Tu parles d’un armurier, ce ne serait pas également un vendeur d’article de pêche par hasard
Dans la pub, la Benelli à la réputation de tout avalée mais se n’est pas toujours le cas. Certaines refuse de fonctionnées avec un type de balles et par contre fonctionnent correctement avec d’autres. J’ai le souvenir d’une personne dont l’argo s’enrayait avait les power point de 180 gr, je lui ai dit d’essayer les Norma PPDC de même poids et il n’a plus eu de problème avec
Pour se qui est de la précision à 40-50 mètres je veux bien mais à 80-100 mètres voir plus se ne sera peut-être pas pareil en fonction des munitions utilisées
@nivernais wrote:ben j ai essayer a 80 metre et que ce soit la win ou la norma je suis plein centre a 4 cm l une de l autre
Pour se qui est de la précision se n’est pas en tirant une balle de chaque que tu va voir l’écart réelle entre 2 balles. Il faut que tu en tires 3 de chaque à la même distance parfaitement appuyer et la jugerat de la vrai précision. Le panachage dans une semi-automatique se n'est pas à mon avis la meilleur solution
Mon Argo en 300 Wm tire uniquement des Norma PPDC et fonctionne pour l'instant à merveille. Pas de problème de précision puisque s'est du trou dans trou à 50 mètres 8)
@nivernais wrote:ok de toute facon je ne tire jamais a 150m
mais depuis j ai une norma oryx en premier et 2 win power en 11.7 g dans le chargeur
alors je m explique
la norma oryx fait bien moin de degat sur chevreuil qui et souvent l animal qui sort le plus vite de lenceinte et les 2 win ces pour les sangliers mais je ne tire plus du tout les chevreuil avec la power point vraiment trop de degat et sur les sanglier l une comme l autre sont redoutable ca me l ais arrete net
ces pour celas que j ai choisie le 300 wsm car avant j avais une 300 wm j ai vue des cochons ce tirer avec 2 balles dans le corp dont une aux defaut de l epaule et ce monssieur a fait plus de 500 m avec ca
ce qui ne mais jamais arriver aux wsm qui et un calibre que beaucoup decrit dailleur
Je me marre
Il n’y a absolument aucune différence entre le 300 Winchester magnum et le 300 Winchester Short magnum. Sur le papier, il y a quelques m/s en plus en faveur du 300 Wsm mais sur le terrain aucune de différence.
De plus dans le canon court de ton Argo, les performances sont bien en dessous de celles annoncé. Qui plus est je me demande si se calibre à un réel avenir, en effet il offre tout d’abord un choix de balle moins important (en manufacturer) que le 300 Wm. Et puis le nombre d’arme vendu en 300 Wm est toujours beaucoup plus important qu’en 300 WSm. Ses ventes stagnerai voir même sont en légère baisse. Comme je l'ai dit il n'apporte strictement rien par rapport au 300 Winchester magnum.
Je connais bien le 300 Wm, j’ai vu pas mal d’animaux tué avec, cerfs, biches, faons, chevreuils, sangliers (de 10 à + de 200 kg) et quand la balle est bien placée (dans le 13 avant) et adapté au gibier sa reste le plus souvent sur place ou sa ne vas pas loin.
Comme balle essaye de trouver des Federal Nosler partition de 180 gr