Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
merci Théo pour ta réponse , mais ce que je recherche ce ne sont pas des a priori sur une marque a priori que j' ai aussi , ce sont des avis d 'utilisateurs , ceux qui sont dans le post par exemple car cela ferait 2 ou 3 années d 'utilisation .Après objectivement pour une utilisation chasse normale c 'est a dire entre 100 et 300 cartouches par ans , je ne vois pas ou pourrait être le problème , garantie 5ans chez Roumaillac ...
Et dans le pire des cas si le fusil est mort après 5 ou 6 ans il est amorti non ???
@theo1946 wrote:a vrais dire si ton budget a été limiter c'est sur que le fusil que tu acheter a 600€ n'est pas un fusil fiable a long thermes il pèse combien ? c'est fabriquée en Turquie donc la qualité des acier n'est pas la même c'est de la camelote moi j'avais aussi un budget il a explosée j'ai pris le b725 hunter light c'est du bon fusil sa ! comme les autre browing un bon fusil qui dure dans le temps comme un baikal c'est pas cher mais moche et increvable ou un fusil qui dure dans le temps et qui et dotée d'une élégance bien finie c'est pas en dessous de 1200€ chui désoler mais ton fusil c'est de la camellote on en reparle dans 3 ans
Moi je suis pas d'accord avec toi . je possède toute sorte de fusil du simple baikal au chapuis et dernièrement j'ai acheté le même que toi . je fait meme plus les compte de ce que je dépense dans la chasse . Mais de la a dire a ce garçon que son fusil c'est de camellote sa me plait pas, il suffit qu'il nettoi l'arme deux fois dans l'année et tout ira bien . Dans ma societé sur 120 chasseur je peut te garantir que une bonne moitié utilise du turc depuis pas mal d'années et jusqu’à maintenant zéro problème
je dit pas camelote la qualité des bois la qualités des canons les finitions sont pas super ou inexistante mais bon je ne connais pas cette marque mais un fusil a 600€ reste un bas de gamme il va durée quoi entre 3 et 5 ans et après sa va être un gouffre a réparations pour ma par prendre un bon fusil pour sa 1er année de permis sa fait toujours plaisir et sa reste dans la mémoire mais bon tu aurai peut ètre du poster la question avant d'acheter et si tu est sur que les réponses sont négative pourquoi avoir pris se fusil il y a de la bonne marque a 1000€ et de la bonne bonne gamme a 2200€ entre 1000€et 2200 € tu a le choix bref surtout si il ne te conviens pas hésite pas a le vendre
Theo , il y a confusion , je ne suis pas a ma première saison j ' ai ressorti ce post de 2010 car je recherche des infos d 'utilisateur de cette marqueEt le fusil n'est pas encore acheté ...
J' ai 43 ans et je ferais ma 25em saisons cette année .
J' ai d 'autres fusils type Verney Carron sagittaire , Bretton,Franchi .
Le truc est que j' aimerais passer au cal 20 pour essayer .
Tu peux aussi t'adresser directement aux personnes ayant acheté ce fusil par email ou mp, ce sera plus direct et ça évite les commentaires des perdreaux de l'année qui se prennent pour des armuriers....mauvais en plus.
@purpleheart wrote:@theo1946 wrote:a vrais dire si ton budget a été limiter c'est sur que le fusil que tu acheter a 600€ n'est pas un fusil fiable a long thermes il pèse combien ? c'est fabriquée en Turquie donc la qualité des acier n'est pas la même c'est de la camelote moi j'avais aussi un budget il a explosée j'ai pris le b725 hunter light c'est du bon fusil sa ! comme les autre browing un bon fusil qui dure dans le temps comme un baikal c'est pas cher mais moche et increvable ou un fusil qui dure dans le temps et qui et dotée d'une élégance bien finie c'est pas en dessous de 1200€ chui désoler mais ton fusil c'est de la camellote on en reparle dans 3 ans
Moi je suis pas d'accord avec toi . je possède toute sorte de fusil du simple baikal au chapuis et dernièrement j'ai acheté le même que toi . je fait meme plus les compte de ce que je dépense dans la chasse . Mais de la a dire a ce garçon que son fusil c'est de camellote sa me plait pas, il suffit qu'il nettoi l'arme deux fois dans l'année et tout ira bien . Dans ma societé sur 120 chasseur je peut te garantir que une bonne moitié utilise du turc depuis pas mal d'années et jusqu’à maintenant zéro problème
Bonjour,
Nettoyer l'arme deux fois dans l'année ? Une arme, quelle qu'elle soit, doit être nettoyée après chaque sortie (si vous avez fait votre service militaire, vous devez l'avoir appris). A ces conditions on garde n'importe quel fusil en bon état, sinon le bronzage va se fatiguer sinon disparaitre, la rouille va s'installer dans la bascule, les bois vont gonfler, bref on va avoir une épave comme j'en rencontre parfois sur le terrain avec tous les risques qui vont avec. J'ai ainsi examiné un superposé Huglu qui ne s'ouvrait plus à cause de la rouille, son propriétaire "avait autre chose à faire que s' occuper de ce genre de détail"... sans commentaires. Si çà avait été un Purdey, c'était pareil. Que l'on dise que chacun fait selon ses moyens soit, mais rien n'excuse un mauvais entretien, les armuriers en savent quelque chose.
Je suis un peu d accord avec Theo .... Moi aussi je voulais prendre un de ses fusils de fabrication turque pour aller chasser la bécasse ...habituer à chasser au semi auto pas tres pratique ds les brousailles ...Après j étais très septique vu le prix je me suis dit j en aurais pour mon argent au fil du temp ,
Ducoup je me suis repartrier sur un fusil d occasion sur un site bien connue qui devait être un kettner mais quand je l au reçu s était un ugarchtea .... Après je sais pas se que sa vaut mais bon il est à des super bois en crosse anglaise je ne regrette pas mon chois .....
Après je peut me montrer que je critique derrière mon écran sans en avoir eu 1
Mais toi qui la en possession tu nous dura au fil des années .....
Tu peux aussi t'adresser directement aux personnes ayant acheté ce fusil par email ou mp, ce sera plus direct et ça évite les commentaires des perdreaux de l'année qui se prennent pour des armuriers....mauvais en plus.
Tout a fait d'accord avec red cloud, quel est l'intéret de donner son avis sur un fusil que l'on a jamais vu, jamais touché et dont on ne connait en définitive rien
Alors pour paraphraser Coluche " quand on en connait autant que ça sur un sujet on devrait s'autoriser a fermé ça GU''LE :!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.