Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bah précise nous ta future utilisation de celui ci? ton biotope, le gibier que tu chasseras... sinon tout le monde va te dire: par ex: le gars qui posséde un cynergy y va te dire prend un cynergie c'est le meilleur... c'est normal sinon il l'aurait pas, lol!
Eh oui , comme te le dis dauphin34 , cette question a été posée 1000 fois et il y a eu au moins 10000 réponses différentes !!!
le " meilleur premier fusil " comme tu dis , sera celui qui sera le mieux adapté par rapport aux modes de chasse , au gibier (s ) et au territoire , mais aussi celui qui te plairas et avec lequel tu te sentiras le plus à l'aise...
si néammoins je devais prioriser ( ça se dit , ça ??) UN critère avant les autres, ce serait LA POLYVALENCE : combien de jeunes (ou moins jeunes) chasseurs débutants , mals conseillés , ont été déçus dans l'exercice de leur nouvelle passion à cause d' une arme simplement mal choisie et inadaptée dés le départ ??
Dans ce choix , le rôle d'un ( vrai ) armurier peut t'aider à y voir plus clair , ensuite , si tu nous en dis un peu plus , on pourra aussi t'aiguiller vers ce qui te conviendras le mieux...
Amicalement ,
DARNEPASSION
Je suis entierement d'accord avec toi DARNEPASSION.
Et du point de vu la polyvalence un superposé ou un juxtaposé a mobil choke est a mon sens le plus adapté.
Et pourtant j'utiliise moi meme un SA et je n'y trouve rien a redire.
Donc c'est a toi de voir plusieur fusil et de voir celui qui te plairea le plus.
je te dirais simplement chokes interchangeable, éprouvé acier, canon de 71 mini mais pour la palombe un 76 serait pas mal non plus et là tu auras quelque chose de polyvalent.
Surtout prends le éprouvé acier si d'ici quelques année le smunitions de substitution viennent à être généralisé tu seras tranquille
ensuite un incontournables est la mise aux mesure par un vrai artisan, fais le otur des armuriers pour voir les armes, les priux et les gestes commerciaux pour l'achat d'une arme neuf ou pour les jeuens chasseurs.
après un superposé pour débuter c'est pas mal surtout si tu n'as pas l'habitude de manipuler des armes un semi auto c'est un peu plus sport à manipuler sans être compliqué.
Mais quel marque de fusil me conseil tu pour un fusil superposé ( ou juxtaposé ) en canon de 71 cm chokes interchangeables comme vous me l'avez dit precédement ??
Merci encore !
Pour la palombe un juxtaposé ou un superposé ?????
Est-ce que un Mercury Fusil bascule noire, Light serais mieu adaptée ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.