Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Tu as raison ces 2 tireurs sont des pros du tir surtout un Franz Albrecht qui bien souvent tir avec une 270 a verrou .Mais il faut savoir qu'en plus d'être doué naturellement ,il passe énormèment de temps a faire du tir sur sanglier courant chez lui et tir des milliers de balle par an pour en arrivé là et chapeau à lui .
Pour ce qui est de ton choix le calibre 30-06 est en ce moment un des calibres qui a le vent en poupe est qui serait un trés bon compromit d'autant que les munitions dans ce calibre sont trés abordable niveau prix
Pour la carabine si tu chasse en milieux plutot assez fermé une bénelli argo en semi auto d'occasion se trouve dans les 800 euros c'est une arme avec une trés bonne montée à l'épaule trés bien équilibré et assez précise.La bar de browning aussi est pas mal mais a tendance à être un peu lourde sur l'avant après c'est a toi de voir selon tes gouts et ton budget
Pour tirer un chevreuil , une balle de 222 est suffisante (1000 joule à 100 m)
Mais rien ne t’empêche , si tu es bon tireur , de tirer un sanglier (moyen) avec .
Une 9,3x62 quelconque développe 3932 joule à 100 m .
Les 9,3 x 62 / 9,3 x 74 sont en réalité , à la base , la réponse des Allemand au 375 h&h pour les chasses exotique du buffle , éléphants et autres gros gibiers qui ont malheureusement disparu de nos contrées .Du moins c'est ce que je pense car même dans les champs fraichement fauché je n'en trouve pas .
Les calibres 270, 280 ,7x64 , 308 et 30 06 sont largement suffisants pour TOUS nos gibiers.
De plus tu as moins de recul avec ces calibres qu'avec le 9,3 ou les 300 donc appréhendes moins le départ du coup et tu peu avoir des armes plus légères .
Question finances , le 308 et le 30 06 sont très avantageux , on trouve des boites de 20 à 25/35 €
Les carabines à verrou sont aptes à tout , battue , affut ,approche .
Tu peu trouver sur Natu....machin de bonnes armes en occase ou neuves
J'ai trouvé une Parker hale en 7x64 + lunette 1.5-6x40 sur montage pivotant pour 550 €le tout en très bon état
Regardes du coté des CZ ,Zastava ,Parker ale ,Midland ,Voere tout ca c'est de la bonne occase en général.
Du coté du neuf Savage Axis, Ruger american rifle ,A Bolt , X bolt c'est du premier prix mais ca tir droit .
Mais souviens toi , comme dit plus haut , que le choix des balles y est pour beaucoup aussi.
Et bien moi, je vais te conseiller l'arme dont je dispose et qui répond à tes critères, c'est mon express baikal superposé en 30.06, j'ai fait des superbes doublés sur sanglier en battue avec cet outil en visée ouverte, et j'ai monté un point rouge dessus pour la saison prochaine.
L'armurier va forcément chercher à placer ce que tout le monde lui refile en reprise, et c'est pire dans le sud avec ces 300.
Tapes " calibre 300 canon court aberration" ds google et on ne peut pas te dire mieux...Le 300 est un calibre pour tirer loin qui réclame minimum un canon de 61, tu n'es pas obligé de rentrer dans le troupeau maintenant que tu sais.
tiens tu peux parcourir ce blog, et les autres sujets pour le choix des calibres, c'est pas mal
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.