Premiere carabine besoin de conseil !!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Tigrou 38
Messages : 133
Inscription : 06 janv. 2012 10:01

Message par Tigrou 38 »

Tu as raison ces 2 tireurs sont des pros du tir surtout un Franz Albrecht qui bien souvent tir avec une 270 a verrou .Mais il faut savoir qu'en plus d'être doué naturellement ,il passe énormèment de temps a faire du tir sur sanglier courant chez lui et tir des milliers de balle par an pour en arrivé là et chapeau à lui :wink: .

Pour ce qui est de ton choix le calibre 30-06 est en ce moment un des calibres qui a le vent en poupe est qui serait un trés bon compromit d'autant que les munitions dans ce calibre sont trés abordable niveau prix :wink:

Pour la carabine si tu chasse en milieux plutot assez fermé une bénelli argo en semi auto d'occasion se trouve dans les 800 euros c'est une arme avec une trés bonne montée à l'épaule trés bien équilibré et assez précise.La bar de browning aussi est pas mal mais a tendance à être un peu lourde sur l'avant après c'est a toi de voir selon tes gouts et ton budget :wink:
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Pour tirer un chevreuil , une balle de 222 est suffisante (1000 joule à 100 m)

Mais rien ne t’empêche , si tu es bon tireur , de tirer un sanglier (moyen) avec .

Une 9,3x62 quelconque développe 3932 joule à 100 m .

Les 9,3 x 62 / 9,3 x 74 sont en réalité , à la base , la réponse des Allemand au 375 h&h pour les chasses exotique du buffle , éléphants et autres gros gibiers qui ont malheureusement disparu de nos contrées .Du moins c'est ce que je pense car même dans les champs fraichement fauché je n'en trouve pas .

Les calibres 270, 280 ,7x64 , 308 et 30 06 sont largement suffisants pour TOUS nos gibiers.

De plus tu as moins de recul avec ces calibres qu'avec le 9,3 ou les 300 donc appréhendes moins le départ du coup et tu peu avoir des armes plus légères .

Question finances , le 308 et le 30 06 sont très avantageux , on trouve des boites de 20 à 25/35 €

Les carabines à verrou sont aptes à tout , battue , affut ,approche .

Tu peu trouver sur Natu....machin de bonnes armes en occase ou neuves

J'ai trouvé une Parker hale en 7x64 + lunette 1.5-6x40 sur montage pivotant pour 550 €le tout en très bon état

Regardes du coté des CZ ,Zastava ,Parker ale ,Midland ,Voere tout ca c'est de la bonne occase en général.

Du coté du neuf Savage Axis, Ruger american rifle ,A Bolt , X bolt c'est du premier prix mais ca tir droit .

Mais souviens toi , comme dit plus haut , que le choix des balles y est pour beaucoup aussi.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

Une carabine à verrou ça marche très bien en battue ! Surtout que dans la plus part des cas c'est la première balle qui tue
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

m1;dr ah bon parce que la première balle d'une semi-auto ne tue pas ?!!!
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@petit père wrote:m1;dr ah bon parce que la première balle d'une semi-auto ne tue pas ?!!!



Bonsoir



Je crois qu'il a voulu dire que les autres balles servent juste à subventionner les armuriers ! m1;dr



Ce qui fait que plus ça sort vite et plus ça gagne ! :carton:es
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

Tout à fait jml19 c'était exactement ce que je voulais dire

Merci
sabal237
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2014 19:12

Message par sabal237 »

Et bien moi, je vais te conseiller l'arme dont je dispose et qui répond à tes critères, c'est mon express baikal superposé en 30.06, j'ai fait des superbes doublés sur sanglier en battue avec cet outil en visée ouverte, et j'ai monté un point rouge dessus pour la saison prochaine.
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Merci a vous



Je suis allé chez mon armurier pour voir ce qu'il avait et pour avoir son avis a lui



Je vais partir sur une semi auto c'est du quasi sur par contre il a que du 300 quasiment en semi auto...



Le 300 trop puissant " pour le chevreuil " ? ou c'est toujours une histoire de placé correctement ces balles ?



il m'a parlé d'une 7*64 browning qu'il allait rentré la semaine prochaine donc a voir



Mais bon j'avoue quand 300 il a le choix ....
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

L'armurier va forcément chercher à placer ce que tout le monde lui refile en reprise, et c'est pire dans le sud avec ces 300.

Tapes " calibre 300 canon court aberration" ds google et on ne peut pas te dire mieux...Le 300 est un calibre pour tirer loin qui réclame minimum un canon de 61, tu n'es pas obligé de rentrer dans le troupeau maintenant que tu sais.



tiens tu peux parcourir ce blog, et les autres sujets pour le choix des calibres, c'est pas mal

http://www.hunting-performance.fr/blogs ... s-valeurs/



Si vraiment tu veux une semi auto, faut regarder un autre calibre et pas un magnum.
Répondre