Problème browning bar

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Oui, en fait l'ébéniste m'a expliqué que pour la colle tienne bien, il fallait que les surfaces soient bien planes...

Si ils laissent les irrégularités du bois cassé, le collage n'est pas uniforme et donc moins efficace...



Ca a l'air d'être une règle technique bien éprouvée puisque plusieurs artisans disent la même chose...



Alors Bonne chasse ce WE.... J'y avais aussi...





Au fait c'est quelle BAR que tu as car je vois qu'elle a comme la mienne un canon fluté ?
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

Moi la bar alors c'est la nero Hunter fluted ou avec le canon flûte bha ouais écoute c'est clair si sa à l'air d'être une technique éprouvée c'est niquel tu chasse dans quel département toi ? Merci j'espère que st Humbert sera avec nous
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je chasse dans le Jura en ACCA et en Côte d'Or a l'approche et a l'affut dans une chasse privée.

Je n'utilise ma Bar (7x64) que pour les battues dans le Jura.

Pou l'approche (surtout du chevreuil) je prends ma X BOLT en 243 W.
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

Après vous si c'est comme mon cousin à Toulouse votre biotopes est propice à la chasse en approche par chez nous c'est caillouteux,sa grimpe impossible de Faire ou du moins de Faire une belle approche , alors que j'en avais fait une sur LARAN , @3/ doigt dans le nez avec l'herbe fraîchement mouiller tu croise les chevreuille chaque heure comme quoi on peut pas tout avoir mdr l'Espagne à coter et la mere mais je préfère largement vos biotopes que le mien après la chasse qu'on pratique nous et bien pas comme il montre à season's en sologne ou ta des poster chaque 20metre et ta à tout peter 20degres d'angle de tir

Putin la xbolt je l'adore cette carabine je voulais me la prendre c'elle avec le canon gris trop belle
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Et surtout la XBOLT...D'une précision diabolique...Je fais régler ma lunette (Zwaro Z6i 1,7x10x42) tous les ans... et depuis 4 ou 5 ans... Elle n'a pas bougée.. Depuis 4 ou 5 ans, l'armurier la pose à 50 mètres et c'est un 10 a chaque fois..dès la première cartouche.



En plus elle ,n'est pas très chère... et tu peux du coup te payer une bonne lunette pour la mettre dessus...



Je m'étais payé ça avant ma retraite quand j'en avais encore les moyens... Maintenant je ne pourrais plus financer ça.



Par contre la BAR est plus délicate a régler...Le canon chauffe pas mal et il faut vraiment prendre le temps de le laisser refroidir entre chaque tir de réglage...

Et là avec la grosse chute et le gros choc qu'elle a pris... le point rouge était complètement déréglé...
Répondre