Problème browning bar

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

Bonsoir les amies , voila je vous explique en allant aux poste après 1h de marche à crapahute, en montant les roche , les petit sentier cet.. :D avec le sol humide, les cailloux qui glisse je suis tomber et la carabine aussi et elle et bien tomber meme sur le coup j'ai pas fait gaffe mais après je me suis rendue compte du problème , deja la crosse c'est fendue sur 5 cm mais la fissure et superficielle, la ou sa me chagrine c'est que la longuesse c'est casser au niveaux de l'emprunt de gaz la partie la moins solide , il manque un bout de bois carrément bon je les récupéres on c'est jamais , je me demande si c'est réparable proprement sachant que c'est limite la ou le bois est quadrillé ou bien si il faut que je change la longuesse mais bon suite à l'achat quelque jour avant du casque msa sa ma plombé le portefeuille ! J'ai chercher au states aux cas où !! rien trouver , le 3 quart des pièce c'est pour les mk1 bar donc voila achat obligatoire en France , si quelqu'en à des bon plan ou adresse ou meme si je peut la réparé car deja que la crose a était changer 3 fois ( défaut de fabrication) je voudrais pas avoir une carabine avec des bois et teinte différente
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

:?

En terrain difficile en direction du poste ou au retour je crois qu'il vaut mieux marcher avec la carabine dans la housse et surtout un truc bien épais protecteur, ça évite ça...ya des housses avec des bretelles façon sac à dos c'est à réfléchir pour la prochaine fois.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Si tu as récupéré le morceau cassé, va voir un ébéniste et demande lui s’il peut te réparer ça (à mon avis c’est certainement possible)



Regarde ce qui m’est arrivé la semaine dernière sur ma Bar. Et je n'avais pas retrouvé l'éclat de bois...





APRES LA CHUTE :







APRES REPARATION PAR L’EBENISTE :





Ca m’a couté 70€.
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

OUI c'était en terrain difficile j'avais la bretelles à la carabine quand elle est tomber avec moi , la housse c'était pas évident car mon gros sac à dos decat un bon 50/60 litre me prend deja tout le dos est avec la housse sa fait que glisser ect .. mais c'est vraie que avec la housse elle aurai rien , OUI je pense que j'irai voir un ébéniste si quelqu'un en connais des bon sur PERPIGNAN et allentour , regarde un peut la vue du poste
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »





michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Oui effectivement c'est assez pentu ... Au moins là pas besoin de mirador...!



Pour un ébéniste, renseigne toi bien autour de chez toi chez les gens que tu connais...

Les bons artisans sont toujours bien connus, reconnus et faciles a trouver ...



Pour info avant d'aller chez l'ébéniste j'avais demandé le prix d'une longuesse pour une Bar chez mon armurier....

Minimum 200€... Et en étant quasiment sûr de ne pas avoir la même teinte et les mêmes veines du bois...



Le seul problème qu'il pourrait y avoir au niveau de la solidité de la réparation, c'est que ta longuesse a pétée juste au niveau de l'emprunt de gaz et là je ne sais pas si il y a beaucoup de pression qui s'exerce à l'intérieur de la longuesse... Demande à Oléron, il saura te répondre.
totophe14
Messages : 358
Inscription : 06 janv. 2015 19:46

Message par totophe14 »

Salut, +1 pour l'ébéniste et demande lui de regarder ta crosse en même temps, la longuesse c'est pour l'esthétique, mais si ta cosse casse au moment du tir on peut imaginer le pire
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

OUI j'ai téléphone à l'armurier au boulou pas loin de chez moi et il ma dit 170€ environ c'est pas donner c'est sur

Surtout que des coup ou rayure à mon grand dam elle en aura d'autre si je peut la faire reparai car vue que c'est au niveau de l'emprunt de gaz je c'est pas si la réparation tiendra , après j'ai tirais avec. D'ailleurs j'ai louper un beau sanglier ( avec le vent j'ai rien entendue il était pas mener ) j'ai tirais au coup de bras quoi et si faut la lunette c'est déréglé ! Je me renseignerait avec les vieux de part chez moi il y aura bien un nom qui sortira ! C'est dommage au state sa tourne à 130€ Mais chez midway il livre pas , quand au veinage tu à parfaitement raison , il mon changer 2 fois la crosse suite à un défaut elle se fendais la 1 fois la crosse était meme pas du tout de la même couleur l'origine était plutôt doré avec un beau veinage et la 2 était fonce style ébène avec un veinage moins prononcé on aurai dit un grade différent
explorateur
Messages : 4
Inscription : 09 août 2016 03:38

Message par explorateur »

Belle réparation michel39 il a fait du bon boulot le gars.
Répondre