problème de choix !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sim09

Message par sim09 »

Prends un 2 coup c'est amplement suffisant, surtout qu'en général si tu loupe au 1er coup, ou même au 2ème, pour rattraper un gibier au 3ème coup faut être bon je pense. C'est plus simple d'utilisation, d'entretien et plus sécurisant surtout si tu n'as jamais manipulé ce genre d'arme. Un automatique plus tard je pense, quand tu auras un peu d'expérience.
falcor31

Message par falcor31 »

Bonjour à tous,

Personnellement, je pense que la question du choix d'un semi auto ne se pose pas par rapport au fait que tu débutes, mais plus par rapport à ton mode de chasse.

:arrow: Si tu chasses uniquement à poste fixe (palombe ou canard par exemple) pour des tirs à égale distance, prends un semi auto. Pour le maniement de l'arme, l'armurier est sensé te le montrer, te l'expliquer et ensuite si t'es pas mongol, tu devrai y arriver sans problème.

:arrow: Maintenant si tu pratiques une chasse polyvalente et que tu te déplaces, prends un deux coups (superposé ou juxtaposé).

Pourquoi: Parce que le fait d'avoir 2 chokes te permettras d'avoir 2 gerbes pour un tir "de près" et un tir plus "lointain". Egalement parce que tu récupéreras directement tes douilles à la sortie des canons. (avec un semi auto, si tu est conciencieux, ce que jespère, il faudra les ramasser et les chercher parfois car elles sont éjectées).

A+ :)
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Merci pour vos réponses :)

je vais donc suivre vos conseils, et opter pour un superposé (fabarm elos AL ?) au début, et en prendre un semi-auto après.

A+ :)
Gery

Message par Gery »

fabarm elos AL ?

Bon choix. Ce fusil fait l'objet de critiques très favorables et il a de l'allure.

Jette égalrment un coup d'oeil à ce que propose Verney-Carron. Les Sagittaire sont aussi de très bons fusils.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Merci pour la proposition, je vais allé regarder ça :)

a+ :)
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

@sim09 wrote:@CHASSEUR33 wrote:salut,

Moi aussi je suis comme toi birdshoot je debute et pas facile de ne pas etre tenter par tous sa entre ceux qui disent prend un superposé et les autres qui te disent non un semi auto c'est mieux et bien moi je prefere les superposé et je pense que c'est ce que je vais prendre (le baikal) mais y a aussi ceux qui disent un mono coup comme sim09 c'est tres dur de choisir son fusil et puis apres y a l'entrtien un superposé c'est bien plus simple ou un mono coup ou un juxta mais un semi auto c'est trop complexe.

cordialement chasseur33

Oula non j'ai pas dis mono coup, je suis pour un superposé ou juxtaposé pour le débutant, en utilisant qu'une seule cartouche au début, nuance.

oh! :o oui je n'avais pas fait attention.Mais moi on ma conseiller, un monocoup mais c'est pas super top si on loupe est toute mes escuse sim09

cordialement chasseur33
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Merci à tous pour vos conseils :)
Répondre