problème fusil automatique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

bonjours ; voila ma grand-mère m'a céder le fusil de mon grand-père un 12/70 3 coup automatic , c'est un luigi franchi fabriqué par verney caron a st étienne.



le problème est que j'approvisionne le chargeur puis mets une cartouche dans la chambre ;lorsque je tire la culasse en arrière la cartouche chambré s'éjecte mais la seconde ne monte pas elle reste dans le chargeur.

comme je n'y connait rien je vous demande donc si il n'y aurai pas un souci et le quel?[img]



Uploaded with ImageShack.us

creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

O.K merci beaucoup pour ta réponse si rapide .

j'avais peur qu'il soit H.S



je vais faire sa . et encore merci.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

au passage j'en profite pour demander si c'est un bon fusil ?et a quelle chasse il est le mieux adapter? merci
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

merci pour tes conseils avisés , je crois qu'il n'est pas choké car apparament mon grand-père tiré des balle breneke .



je ferai vérifier sa par mon armurier.



sa pose un souci de devoir tirer plus de 32Gr?

encore merci ; amicalement
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Fusil semi-automatique :wink: Les armes automatiques étant interdite en France à la chasse :!:



Quand tu dis que tu tires la culasse pour éjecter la cartouche chambrée et que la seconde ne monte pas c’est normal. Comme pour les vieux Benelli il faut que tu les extraient manuellement du magasin.

J’ai nettoyer un Verney-carron « Luigi franchi » appartenant au grand père d’une personne qui travail chez moi il y a quelques mois. Après l’avoir décrasser on a tiré un peu avec, il a très bien fonctionner avec toutes les cartouches qu’on lui a donner, y compris avec les 28 g. Pour avoir essayer sur des cartons on a vu qu’il n’était pas très choker, je pense que c’était un ½ choke grand maximum.

Ce système à long recul du canon est sans aucun doute "le moins confortable" des systèmes semi-automatiques. Avec les grosses cartouches on sent que cela pousse surtout quand on tire appuyer.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

d'accord d'accord ; merci des info, tu dit système "le moins confortable" cela peut être amélioré par un sabot compensateur de recul? ou c'est que cela joue sur la précision?



merci .
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Le confort dans le tir est assez subjectif, possédant moi même des armes à rechargement par recul du canon, Fabarm et Browning, je m'y suis fait et c'est des armes qui fonctionnent trés bien avec des cartouches qui poussent.

Au passage je te donne une info, le fusil que l'on peut considérer comme l'ancêtre des SA est un fusil à recul du canon, le célèbre Auto 5 de chez Browning.

Amicalement.CHRIS.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

O.K donc juste une question d'habitude , pas obligé d'amortisseur de recul.



normalement ça devrais le faire car il me tombe comme s'il avait été fabriqué sur mesure pour moi , je n'ai pas épauler beaucoup de fusils différent mais celui là je le sens parfaitement bien j'épaule toujours nickel et le tient toujours bien.



je demanderais a mon armurier des cartouche qui poussent pour être sur ; vous me conseillerai quel marque de cartouche?
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

pour mon 16 juxtaposé il m'a vendu de la "unifrance super chasse" .

sinon vous auriez pas une marque ou deux vers lesquelles m'orienter?
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Traditionnellement dans celles qui poussent tu as les winchester.

Cordialement.CHRIS.
Répondre