Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut sylsop,j'ai tellement réparé de 2cv et meme maintenant j'en prépare pour les rallyes,c'est une merveilleuse voiture mais dont les améliorations viennent forcément de la formule 1 comme toutes les voitures de l'époque,maintenant on trouve des boites séquentielles,des freins carbone ect...c'est pas le garage du coin qui les a inventé,c'est pariel pour les fusils,bien qu'ils ferment de plus en plus de bal-trap tout ce qui aide au tir se retrouve dans ton fusil.a+marc
En fait plus je recherche et plus je me rend compte qu'il y a beaucoup mais beaucoup de chose à apprendre sur un fusil. Comme disait Bétasse: "il faudrait 200 pages au moins"
Un truc aussi à ne pas oublier (à mon humble avis)
Pourquoi les fusils de trap sont ils plus lourds, ou étoffés que les fusils de chasse:
-D'abord parce que le poids est moins gênant pour le fusil de trap, que l'on n'a pas à trimballer toute une journée.(Adaptation à sa fonction)
-Ensuite parce que le fusil de trap est fait pour tirer beaucoup plus, donc nécessité d'être plus solide.D'où des bascules acier quasi uniquement, avec des dimensionnements plus appropriés de toutes les parties (bascule, crosses, canons)
-Enfin parce que le fusil de trap doit avoir moins de recul à l'épaule pour que le tireur puisse encaisser.
Or, en vertu du principe physique de l'équilibre des forces, l'énergie qui propulse la charge vers l'avant, est égale à celle qui fait reculer le fusil vers l'arrière (contre l'épaule du tireur).
On sait que l'énergie est proportionnelle à la masse en mouvement, et au carré de la vitesse de déplacement. (E=1/2 MV2)
L'énergie qui est nécessaire pour un projectile donné (par ex 24 gr de plomb plus la bourre) ne peut être diminuée si on veut conserver une vitesse suffisante (par ex 380 m/s).
Il ne reste donc plus qu'à subir l'énergie du recul du fusil.
Il y a 2 variables:
-La vitesse du recul que l'on veut justement réduire.
-La masse en mouvement.(le poids de l'arme)
Donc en augmentant le poids du fusil, on diminue la vitesse de déplacement de l'arme vers l'arrière,c à d le recul.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.