Procédé de fabrication d'un fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut sylsop,j'ai tellement réparé de 2cv et meme maintenant j'en prépare pour les rallyes,c'est une merveilleuse voiture mais dont les améliorations viennent forcément de la formule 1 comme toutes les voitures de l'époque,maintenant on trouve des boites séquentielles,des freins carbone ect...c'est pas le garage du coin qui les a inventé,c'est pariel pour les fusils,bien qu'ils ferment de plus en plus de bal-trap tout ce qui aide au tir se retrouve dans ton fusil.a+marc
KiKoMaSo
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2006 20:48

Message par KiKoMaSo »

Je sais je me répéte mais bon: Encore merci ! :) :wink:

En fait plus je recherche et plus je me rend compte qu'il y a beaucoup mais beaucoup de chose à apprendre sur un fusil. Comme disait Bétasse: "il faudrait 200 pages au moins"

:) @+++
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Un truc aussi à ne pas oublier (à mon humble avis)

Pourquoi les fusils de trap sont ils plus lourds, ou étoffés que les fusils de chasse:

-D'abord parce que le poids est moins gênant pour le fusil de trap, que l'on n'a pas à trimballer toute une journée.(Adaptation à sa fonction)

-Ensuite parce que le fusil de trap est fait pour tirer beaucoup plus, donc nécessité d'être plus solide.D'où des bascules acier quasi uniquement, avec des dimensionnements plus appropriés de toutes les parties (bascule, crosses, canons)

-Enfin parce que le fusil de trap doit avoir moins de recul à l'épaule pour que le tireur puisse encaisser.

Or, en vertu du principe physique de l'équilibre des forces, l'énergie qui propulse la charge vers l'avant, est égale à celle qui fait reculer le fusil vers l'arrière (contre l'épaule du tireur).

On sait que l'énergie est proportionnelle à la masse en mouvement, et au carré de la vitesse de déplacement. (E=1/2 MV2)

L'énergie qui est nécessaire pour un projectile donné (par ex 24 gr de plomb plus la bourre) ne peut être diminuée si on veut conserver une vitesse suffisante (par ex 380 m/s).

Il ne reste donc plus qu'à subir l'énergie du recul du fusil.

Il y a 2 variables:

-La vitesse du recul que l'on veut justement réduire.

-La masse en mouvement.(le poids de l'arme)

Donc en augmentant le poids du fusil, on diminue la vitesse de déplacement de l'arme vers l'arrière,c à d le recul.

A +
KiKoMaSo
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2006 20:48

Message par KiKoMaSo »

Ouaw! :shock:

On dirait presque un cours de méca :D

Merci
Répondre