puissance et precision

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
titou 66

Message par titou 66 »

slt

toujours en recherche de renseignements voici ma questoin

cz battue canon 52cm

cz standard canon 60 cm

tikka t3 battue canon 49 cm

tikka t3 hunter canon 57 cm

x bolt hunter canon 56 cm

pour affut et battue en cal 7*64 /270

la quelle chosiriez vous et pourquoi? PUISSANCE ET PRECISION robustesse

y a t il vraiment de ci grosses differances?

Je pense elliminer les canons de 49cm/et 60 cm car je les crois plus faible pour le 1° Mais l ensemble trop long pour le second

merci de vos conseils qui sont assez pertinants

ne pas prendre en compte le nombre de coups et l armement des culasses + DOUCES ou a 60°/90°

MERCI D'AVENCE
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Honnètement, comme calibre précis et puissant je te conseil le 9,3x62.

La DRO est de 150m, je crois.

Sur la Tikka t3 Hunter en canon de 57cm. :wink:
sim09

Message par sim09 »

@chasseurdu013 wrote:Honnètement, comme calibre précis et puissant je te conseil le 9,3x62.

Enfin 9.3/62 pour la battue ok mais l'affut c'est pas le top. De plus la DRO est différente selon les balles employées et peut varier d'une carabine à l'autre avec les mêmes balles. Un 7/64 ferait plus "polyvalent" à mon gout, ou bien un 7RM.
dauphin34

Message par dauphin34 »

@sim09 wrote:@chasseurdu013 wrote:Honnètement, comme calibre précis et puissant je te conseil le 9,3x62.

Enfin 9.3/62 pour la battue ok mais l'affut c'est pas le top. De plus la DRO est différente selon les balles employées et peut varier d'une carabine à l'autre avec les mêmes balles. Un 7/64 ferait plus "polyvalent" à mon gout, ou bien un 7RM.

rahh... sim09 est son 7x64, toute une histoire a ce que je vois! dans TOUTE tes réponses au sujet des calibres tu trouves le moyen de le caser :lol: :carton:es

a+ fr;iend
Roy wby

Message par Roy wby »

Pour la précision les Tikka sont très réputé mais les Cz sont également très bonne. A vrai dire, aujourd’hui toutes les carabines à quelques exceptions près sont précises. Pour peut que l’on essaye plusieurs balles n’importe quelle carabine à verrou est capable de tenir la minute d’angle à 100 mètres voir de faire mieux.

Vu que tu inclus la battue à ton programme, je privilégierai le 7x64 qui offre des balles plus lourdes que les divers 270. Avec se calibre prend un canon d’au moins 56 cm.

Si lors de tes chasses à l’approche, tu ne tires pas à plus de 180-200 mètres tu peux également regarder le 9,3x62 qui avec des balles légères permet de tirer à ses distances sans problème et qui sera supérieur en chasse collective aux 2 calibres précédent.

Enfin si tu veux un calibre qui te permette aussi bien de tirer très loin lors de tes chasses silencieuses et qui est très efficace en battue, tu as le 338 Winchester magnum qui est disponible dans la Tikka. Se calibre à une sacrée patate.
alpini65

Message par alpini65 »

Slt moi aussi je pratique l'affut, et sans hesiter je prendrait la t3 hunter en 7/64.... Parceque deja le calibre est super polyvalent, tu trouveras les limites du 270 sur du gibier de plus de 60kg... Ensuite la carabine, bien que la CZ affut soit terrible, l esthetique de la t3 me seduit, le mecanisme est robuste et sans failles, apres je pense que l affut est la specialite ou tu doit choisir une optique exellente, perso a l affut je choisir une swaro pv-i2 avec reticule lumineux, moi je Chasse ac une mannlicher pro hunter synthetique 300wm ac une leupold vx en 2,5-10*56
titou 66

Message par titou 66 »

mon cal sera 7*64 ou 270w et pas autre chose

je preffaire ne pas tirer avec un cal plus leger 7*64/270W de peur de blesser que de tirer avec un cal plus puissant 9*3 en me disant que de toutes facon (ca vas le faire)

je suis plus sur de moi en precision qu au coup de bras,quoi que...

JE SUIS TOUT DE MEME CONCIENT QUE CE N AI PAS DU 100/100

MAIS QUANT ON SE FORCE A PLUS DE CONCENTRATION ET DE MAITRISE DE SOIS ON OBTIEN DE MEILLEURS RESULTAS C EST AUSSI POUR CELA QUE JE NE CHERCHE PAS UNE SULFATEUSEs (COMPRENEZ une automatique)

chasser est un sport ,fini de chasser pour se nourrir ,du moins dans nos regions

un gibier qui n est pas tire aujourd hui le sera un autre jour et me donnera une excuse pour sortir et une autre occasion d user ma patience a l approcher et un certain temp

a l admirer la dans sa nature
Roy wby

Message par Roy wby »

Puisque monsieur ne veut pas d’autres calibres :arrow: Tikka T3 hunter, canon de 57 cm en 7x64 8)

Maintenant, il te faut une lunette :idea: :wink:
sim09

Message par sim09 »

@dauphin34 wrote:@sim09 wrote:@chasseurdu013 wrote:Honnètement, comme calibre précis et puissant je te conseil le 9,3x62.

rahh... sim09 est son 7x64, toute une histoire a ce que je vois! dans TOUTE tes réponses au sujet des calibres tu trouves le moyen de le caser :lol: :carton:es

a+ fr;iend

Lol, non c'est juste que le 9.3 est un calibre de battue, même s'il est possible je suppose de l'utiliser à l'affut. Il m'aurait dit je chasse sanglier en battue, j'aurais dis sans hesiter le 9.3 qui est plus adapté :wink: . Promis je ferais un effort pour pas en parler la prochaine fois :lol: :lol:
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Oui, bien que ce soit un calibre adapter pour l'approche. J'en ai fait la preuve sur chevreuil. :wink:

Sinon le 7x64 est polyvalent, tant dans la chasse que tu pratiqueras que pour le gibier recherché.

La Tikka Hunter t3 en canon de 57cm. :|
Répondre