Que faire après un long stockage

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
totophe14

Message par totophe14 »

Bonjour tout le monde,

Je j'ai bientôt récupèrer le fusil de mon père qui n'a pas tiré depuis plus de 20 ans

C'est un semi automatique browning 2 coups je vais aussi avoir le justaposé de ma mère qui n'a pas tiré depuis longtemps aussi

Qu'elles sont les précaution à prendre ?

un bon nettoyage et graissage ?

comment faire un bon nettoyage

Quel produit (DW40, with spirit, soufflette ...)

Je n'ai pas encore les fusils chez moi, je viens de m'inscrire au permis avec mon fils j'aimerais bien chassé en septembre avec mon fils et les fusils de famille

merci pour vos conseil
totophe14

Message par totophe14 »

Merci pour vos réponse

ça ne m'aide pas beaucoup je ne connait pas d'armurier de confiance, je conter faire ça moi même mais bon si quelqu'un connais un armurier de confiance dans le calvados ...

@ Oleron quand tu dit la législation a changer pour les browning tu veux dire quoi ??
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Tu as toujours le droit de chasser avec un semi auto 3 coups au total, soit une cartouche chambrée par exemple et 2 dans le magasin.

Ce qui est interdit depuis longtemps ce sont les SA 5 coups, 4 cartouches dans le magasin, une chambrée, mais pas les 3.

Pour ce qui concerne l'état des fusils, tout dépend des conditions de stockage.

Si les fusils ont été nettoyés, graissés avant stockage à l'air et au sec, alors il ne devrait pas y avoir de souci particulier en 20 ans...

Si tu n'as pas d'armurier à proximité, tu peux nettoyer avec du white spirit ou du pétrole par exemple pus graisser légèrement l'ensemble des pièces en mouvement.

Il faut quand même connaître un minimum pour démonter et remonter.

8)
totophe14

Message par totophe14 »

oui les deux fusil n'ont jamais était déclaré

le browning est un deux coup semi automatique assez rare apparemment donc pas de soucis pour le nombre de cartouche dans la chambre
totophe14

Message par totophe14 »

pour le stockage ils ont était lubrifier avant la stockage dans un endroit sec (dans une chambre chez ma mère)

je les ai vus il n'y a pas longtempt il y a de la poussière dessus mais pas de rouille

le justaposé est un peut dur a ouvrir mais il s'ouvre

j'attend d'avoir le permis pour les déclaré
totophe14

Message par totophe14 »

alors une cartouche dans le canon et une dans le magasin

https://www.youtube.com/watch?v=MnbPU2tpz6w

c'est le même que dans la vidéo
Gery

Message par Gery »

@totophe14 wrote:...

ça ne m'aide pas beaucoup je ne connait pas d'armurier de confiance, je conter faire ça moi même mais bon si quelqu'un connais un armurier de confiance dans le calvados...

Dans l'Eure,donc à portée de voiture :

- Riffaut à Orbec

- Petitier à Tournedos Bois Hubert, près d'Evreux

Ce sont des références.
totophe14

Message par totophe14 »

@OLERON wrote:Je ne connaissais pas,c'est le mème principe que le Beretta UGB Xcel

http://www.chassons.com/3-Armes-et-Muni ... -Xcel.html

Que certains classent en D1,mais pour moi plus de 1 coup par canon,sans intervention du tireur pour recharger (fonctionnement semi-auto) c'est un C1a,soumis à déclaration

le mien ne s'ouvre pas sinon c'est le même principe

2 ou 3 coups,c'est pareil.

http://www.unpact.net/categories/index.html#resultat

Ne sors pas ce fusil tant que tu n'a pas ton permis !!!

non je le laisse chez ma mère jusqu'au permis, quand j'aurais le permis je ferais les papiers j'espère pas trop galère, pendant le temps des papiers je lui ferais un petit nettoyage graissage tout ça
Répondre