Que pensez vous de 375 h&h magnum pour la battue??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
barthe 2b

Message par barthe 2b »

@OLERON wrote:@Clément 01 wrote:Mais dans ce cas pourquoi les utilisateurs du 375 sont toujours content et ne souhaitent pas en changer?

Je connais aussi beaucoup de chasseurs qui sont super content de leur 7x64,8x57JRS,270WSM,270W,300W,444.......

C'est du cinéma,mais regarde quand on sait tirer pas besoin de 6000 joules

http://www.youtube.com/watch?v=JMukvu4z ... A2A805F7C8

lui il tire avec du 270W,calibre ultra basique et standard

salut oleron,tu es sur que c'est une 270w que le type a?
barthe 2b

Message par barthe 2b »

@Clément 01 wrote:Merci de me soutenir un peu, et la raison pour laquelle j'aime bien les calibres puissant c'est pour ne pas blesser les animaux pour pas qu'ils souffrent sans les déchiqueter non plu

salut,si tu ne veu pas blesser d'animaux il faut que tu plasse tes balles!et pour cela il faut de l'entrenemant,alors va te tirer une ou 2 boites avec ta 375hh et on en reparle! ton porte monaie va en prendre un coup et toi aussi!!
jeanmomo

Message par jeanmomo »

Comme cela a été dit, ce n'est pas le calibre qui abîme le gibier mais le type de balle et le placement. Et en 375HH comme en 270WM il faut trouver celle qui va bien en fonction du gibier. C'est d'ailleurs pour cela que le rechargement apporte un petit plus.

Fais toi plaisir, le 375HH sera redoutablement efficace et c'est bien ce que nous recherchons ?
Clement 01

Message par Clement 01 »

Oui je pense un peu comme toi jeanmomo, et comme je l'ai dit c'est essentiellement les sangliers, je chasse dans une petite commune et cette année notre plan de chasse était de 4 chevreuil alors peu de chance de tirer un chevreuil!
Clement 01

Message par Clement 01 »

j'aimerais bien le passer mais tu vois je peux pas je n'est pas 16ans

et oui je suis d'accord avec toi il faut que j'essaye ce calibre avant d'acheter
Clement 01

Message par Clement 01 »

Ouais vous avez raison c'est un peu trop gros comme calibre par chez nous mais c'est fesable
JASSEB79

Message par JASSEB79 »

hey, :D

je pense que si c'est pour faire une battue au rhino en Afrique ce calibre

est peut etre un peu" light" quoique...? :x :x

sinon si c'est pour faire des battue en france ba euh......!!! ba y a pas de

rhinoceros m1;dr m1;dr et puis de toute facon cette espece est protégée....

bon ca va :deho:rs :D :D
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour tout le monde;

Le 375 hh est un très bon calibre de battue, un grand pouvoir d'arrêt comme on peut facilement l'imaginer, il détériore très peu la venaison contrairement à ce que l'on pense...

Le 9,3x62 est plébiscité dans nos battues, pourquoi en serait t'il autrement pour le 375 HH...

Et pour ce qui est des postes de plaine, situation que l'on rencontre tous, il possède une portée bien plus intéressante qu'un 444 marlin, et au recul bien plus pondérer...

Ce calibre est un très bon choix, il se retrouve de plus en plus dans nos layons, beaucoup l'on adopté... Là seule chose que je peut vous dire, c'est qu'ils ne le regrettent pas... :wink: C'est mon cas.

La seule ombre au tableau, pour ma part, c'est effectivement le tarif comme beaucoup l'on déjà souligné.............. u;1k

Mais pour ce qui est de douter de l'utilité de ce centenaire chez nous, désolé, il a une place toute acquise, les encartoucheurs ne si trompent d'ailleurs pas en proposant des choix qui combleras les chasseurs de battue............

Amicalement. fr;iend
sdi

Message par sdi »

+1 ludo08 :mrgreen: et en cherchant un peu on trouve des munitions aux alentours de 50€ la boite :roll:
Clement 01

Message par Clement 01 »

Si ce que tu dis est vrai Ludo 08 , je pense que mon futur choix serait peut être ce calibre :) merci beaucoup ;)
Répondre