Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Zenie wrote:Dis moi Clement01, tu m'as l'aire bien sur de toi et surtout bien ignorant.
La chasse se vit sur le terrain et c'est bien pour cela que les avis de chasseurs (ayant leurs permis, de nombreuses saisons à leur actif, des expériences positives mais aussi des désillusions quand au choix de leur matériel...) peuvent s'avérer importantes.
Tu parle d'un calibre avec lequel tu n'as jamais tiré, d'armes que tu n'as jamais tenus en mais, comme plein d'autres...
Si tu veux absolument ce calibre attend d'avoir ton permis et achète le.
Tu nous demande notre avis mais prend au moins en compte nos remarques.
Désole mais ton comportement d'enfant gaté m'agace depuis un moment
+1,
Je ne connais pas beaucoup de traqueurs qui se permettent d'expédier des balles à plus de 100m dans la traque, c'est comme ça qu'arrivent les accidents.
@Clément 01 wrote:bonsoir, j'aimerai avoir votre avi sur le 375 pour le battue essentiellement sanglier mais un peu de chevreuil. Les tirs se feront entre 2metre ( quand je traque) et 100m?
trés bon choix, d'autant que si te traverse un éléphant, tu pourra lui répondre...
qui peut le plus peut le moins....
puis tu sais.... des éléphants.. il y en a plus qu'on ne croit dans la région...
Pour faire avancer le débat, le calibre 375hh est un excellent calibre, bon à tout faire et si la carabine est lourde, plus de 3.6 à 3.8 kg cela ne "cogne" pas plus que cela.
C'est un parfait calibre planétaire, pour tout chasser et comme le disais Alain Gerbrant danss connaissance de la chasse " il n'y a rien de vivant sur terre qui puisse encaisser un tel calibre et s'en tirer indemne"
Pour la battue, alors oui, dans une bonne CZ type mauser, pas cher, fiable,indestructible...Et pour le chevreuil c'est une question d'ogive...
Pour la traque, à voir, à mon avis les canons seront long 60 à 65 cm, l'arme lourde donc peu maniable et que dire du prix des munitions...
Je ne pense pas que cela soit l'arme la plus adaptée à la traque. Un bon calibre 12 ou une carabine calibre 9.3 X 62 avec un canon de 50 cm est plus adaptée. Cette dernière sera parfaite pour le poste aussi.
On en voit pas mal en occasion, les chasseurs l'achète pour un premier safari ou un voyage exotique et s'en sépare assez vite après faute de ne pas s'en servir assez.
Le 375 HH est un mythe vivant, il fera encore couler beaucoup d'encre...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.