Que pensez vous de 375 h&h magnum pour la battue??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
A la piete

Message par A la piete »

@Zenie wrote:Dis moi Clement01, tu m'as l'aire bien sur de toi et surtout bien ignorant.

La chasse se vit sur le terrain et c'est bien pour cela que les avis de chasseurs (ayant leurs permis, de nombreuses saisons à leur actif, des expériences positives mais aussi des désillusions quand au choix de leur matériel...) peuvent s'avérer importantes.

Tu parle d'un calibre avec lequel tu n'as jamais tiré, d'armes que tu n'as jamais tenus en mais, comme plein d'autres...

Si tu veux absolument ce calibre attend d'avoir ton permis et achète le.

Tu nous demande notre avis mais prend au moins en compte nos remarques.

Désole mais ton comportement d'enfant gaté m'agace depuis un moment

+1,

Je ne connais pas beaucoup de traqueurs qui se permettent d'expédier des balles à plus de 100m dans la traque, c'est comme ça qu'arrivent les accidents.
Clement 01

Message par Clement 01 »

Non pas dans la traque pour les tirs lointains mais au poste.

Désole...
Zenie

Message par Zenie »

......
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

@Clément 01 wrote:bonsoir, j'aimerai avoir votre avi sur le 375 pour le battue essentiellement sanglier mais un peu de chevreuil. Les tirs se feront entre 2metre ( quand je traque) et 100m?

trés bon choix, d'autant que si te traverse un éléphant, tu pourra lui répondre...

qui peut le plus peut le moins....

puis tu sais.... des éléphants.. il y en a plus qu'on ne croit dans la région... :?
sdi

Message par sdi »

@A la piète wrote:Ne pas oublier que ne pas tirer est aussi un acte de chasse !

+ 1 :wink:
Clement 01

Message par Clement 01 »

Aux utilisateurs du 375, avez vous déjà prélevé des chevreuils ou petits sangliers? Merci
infovert

Message par infovert »

ce n'est pas sur le gibier le plus fin qu'il y aura le plus de dégâts.

il faut une certaine épaisseur avant que la balle n'expanse.
Clement 01

Message par Clement 01 »

Ah d'accord, donc après il faut adapter sa balle au gibier convoité ?
leberlinois

Message par leberlinois »

Pour faire avancer le débat, le calibre 375hh est un excellent calibre, bon à tout faire et si la carabine est lourde, plus de 3.6 à 3.8 kg cela ne "cogne" pas plus que cela.

C'est un parfait calibre planétaire, pour tout chasser et comme le disais Alain Gerbrant danss connaissance de la chasse " il n'y a rien de vivant sur terre qui puisse encaisser un tel calibre et s'en tirer indemne"

Pour la battue, alors oui, dans une bonne CZ type mauser, pas cher, fiable,indestructible...Et pour le chevreuil c'est une question d'ogive...

Pour la traque, à voir, à mon avis les canons seront long 60 à 65 cm, l'arme lourde donc peu maniable et que dire du prix des munitions...

Je ne pense pas que cela soit l'arme la plus adaptée à la traque. Un bon calibre 12 ou une carabine calibre 9.3 X 62 avec un canon de 50 cm est plus adaptée. Cette dernière sera parfaite pour le poste aussi.

On en voit pas mal en occasion, les chasseurs l'achète pour un premier safari ou un voyage exotique et s'en sépare assez vite après faute de ne pas s'en servir assez.

Le 375 HH est un mythe vivant, il fera encore couler beaucoup d'encre...

Il faut savoir prendre ce que St Hubert donne.
Clement 01

Message par Clement 01 »

Donc le 9,3 dans une carabine à verrou ou à pompe serait le meilleur compromis pour la traque et le poste?
Répondre