Que pensez vous de 375 h&h magnum pour la battue??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
A la piete

Message par A la piete »

Nous parlons beaucoup du calibre mais nous ne parlons pas beaucoup de la balle alors qu'il me semble que cela est primordial.

- Au second plan l'efficacité d'une arme se mesure par le couple type de balle/calibre, ainsi une structure de balle adaptée à ton gibier ex calibre 8x57jrs Vulkan, (qui expanse pas mal) sera plus efficace qu'une 300WM en balle blindée sur des sangliers moyens ou des chevreuils (même si interdit à la chasse, pour l'exemple) qui ne fera que traverser le gibier, sa expanser et conservera toute sa puissance à a sortie du gibier.

- Au premier plan, les qualités du tireur, rien ne sert de monter dans les calibres si c'est pour tirer à côté.

Perso je n'ai jamais essayé de calibres plus puissants que le 8x57, mais je pense que le 375 ca doit cogner, penses tu pouvoir doubler un gibier rapidement.

Et enfin dernière considération complètement personnelle, déjà que je n'aime pas entendre des coups de fusils dans la traque, mais alors des coups de 375H&H s1o,s s1o,s
Clement 01

Message par Clement 01 »

" à la piete " dans les chasses où tu n'aimes pas entendre tirer les traqueurs, vous êtes combien par battue ??
A la piete

Message par A la piete »

Dans pas mal de chasses, cela va de 4à5 postés à 20 postés (où là seul le chef de battue est armé, mais je ne l'ai jamais vu se servir de son arme, il a toujours dagué les animaux).
sdi

Message par sdi »

De toute maniere ce n est pas une arme de traqueur, faut quand meme rester logique :!:
Clement 01

Message par Clement 01 »

Il y a des chasses comme les miennes ou on est presque obligé de tirer dans la traque étant donné que les postes ( 7-8 ) sont à plusieurs centaines de mètres les uns des autres, sur d'énormes traques comparés au nombre de chasseur
Clement 01

Message par Clement 01 »

Les tirs ne se font pas toujours à 2 mètres mais parfois jusqu'à 100 m
sdi

Message par sdi »

@Clément 01 wrote:Les tirs ne se font pas toujours à 2 mètres mais parfois jusqu'à 100 m

Et ils sont souvent reussi ces tirs a 100 vrai metres :?:
A la piete

Message par A la piete »

Ne pas oublier que ne pas tirer est aussi un acte de chasse !
Clement 01

Message par Clement 01 »

Bref on ne parle pas de distance de tir mais de calibre
Zenie

Message par Zenie »

Dis moi Clement01, tu m'as l'aire bien sur de toi et surtout bien ignorant.

La chasse se vit sur le terrain et c'est bien pour cela que les avis de chasseurs (ayant leurs permis, de nombreuses saisons à leur actif, des expériences positives mais aussi des désillusions quand au choix de leur matériel...) peuvent s'avérer importantes.

Tu parle d'un calibre avec lequel tu n'as jamais tiré, d'armes que tu n'as jamais tenus en mais, comme plein d'autres...

Si tu veux absolument ce calibre attend d'avoir ton permis et achète le.

Tu nous demande notre avis mais prend au moins en compte nos remarques.

Désole mais ton comportement d'enfant gaté m'agace depuis un moment
Répondre