Que pensez vous de 375 h&h magnum pour la battue??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Clement 01

Message par Clement 01 »

Oui je pense un peu comme toi jeanmomo, et comme je l'ai dit c'est essentiellement les sangliers, je chasse dans une petite commune et cette année notre plan de chasse était de 4 chevreuil alors peu de chance de tirer un chevreuil!
Clement 01

Message par Clement 01 »

j'aimerais bien le passer mais tu vois je peux pas je n'est pas 16ans

et oui je suis d'accord avec toi il faut que j'essaye ce calibre avant d'acheter
Clement 01

Message par Clement 01 »

Ouais vous avez raison c'est un peu trop gros comme calibre par chez nous mais c'est fesable
JASSEB79

Message par JASSEB79 »

hey, :D

je pense que si c'est pour faire une battue au rhino en Afrique ce calibre

est peut etre un peu" light" quoique...? :x :x

sinon si c'est pour faire des battue en france ba euh......!!! ba y a pas de

rhinoceros m1;dr m1;dr et puis de toute facon cette espece est protégée....

bon ca va :deho:rs :D :D
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour tout le monde;

Le 375 hh est un très bon calibre de battue, un grand pouvoir d'arrêt comme on peut facilement l'imaginer, il détériore très peu la venaison contrairement à ce que l'on pense...

Le 9,3x62 est plébiscité dans nos battues, pourquoi en serait t'il autrement pour le 375 HH...

Et pour ce qui est des postes de plaine, situation que l'on rencontre tous, il possède une portée bien plus intéressante qu'un 444 marlin, et au recul bien plus pondérer...

Ce calibre est un très bon choix, il se retrouve de plus en plus dans nos layons, beaucoup l'on adopté... Là seule chose que je peut vous dire, c'est qu'ils ne le regrettent pas... :wink: C'est mon cas.

La seule ombre au tableau, pour ma part, c'est effectivement le tarif comme beaucoup l'on déjà souligné.............. u;1k

Mais pour ce qui est de douter de l'utilité de ce centenaire chez nous, désolé, il a une place toute acquise, les encartoucheurs ne si trompent d'ailleurs pas en proposant des choix qui combleras les chasseurs de battue............

Amicalement. fr;iend
sdi

Message par sdi »

+1 ludo08 :mrgreen: et en cherchant un peu on trouve des munitions aux alentours de 50€ la boite :roll:
Clement 01

Message par Clement 01 »

Si ce que tu dis est vrai Ludo 08 , je pense que mon futur choix serait peut être ce calibre :) merci beaucoup ;)
A la piete

Message par A la piete »

Nous parlons beaucoup du calibre mais nous ne parlons pas beaucoup de la balle alors qu'il me semble que cela est primordial.

- Au second plan l'efficacité d'une arme se mesure par le couple type de balle/calibre, ainsi une structure de balle adaptée à ton gibier ex calibre 8x57jrs Vulkan, (qui expanse pas mal) sera plus efficace qu'une 300WM en balle blindée sur des sangliers moyens ou des chevreuils (même si interdit à la chasse, pour l'exemple) qui ne fera que traverser le gibier, sa expanser et conservera toute sa puissance à a sortie du gibier.

- Au premier plan, les qualités du tireur, rien ne sert de monter dans les calibres si c'est pour tirer à côté.

Perso je n'ai jamais essayé de calibres plus puissants que le 8x57, mais je pense que le 375 ca doit cogner, penses tu pouvoir doubler un gibier rapidement.

Et enfin dernière considération complètement personnelle, déjà que je n'aime pas entendre des coups de fusils dans la traque, mais alors des coups de 375H&H s1o,s s1o,s
Clement 01

Message par Clement 01 »

" à la piete " dans les chasses où tu n'aimes pas entendre tirer les traqueurs, vous êtes combien par battue ??
A la piete

Message par A la piete »

Dans pas mal de chasses, cela va de 4à5 postés à 20 postés (où là seul le chef de battue est armé, mais je ne l'ai jamais vu se servir de son arme, il a toujours dagué les animaux).
Répondre