Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Nous parlons beaucoup du calibre mais nous ne parlons pas beaucoup de la balle alors qu'il me semble que cela est primordial.
- Au second plan l'efficacité d'une arme se mesure par le couple type de balle/calibre, ainsi une structure de balle adaptée à ton gibier ex calibre 8x57jrs Vulkan, (qui expanse pas mal) sera plus efficace qu'une 300WM en balle blindée sur des sangliers moyens ou des chevreuils (même si interdit à la chasse, pour l'exemple) qui ne fera que traverser le gibier, sa expanser et conservera toute sa puissance à a sortie du gibier.
- Au premier plan, les qualités du tireur, rien ne sert de monter dans les calibres si c'est pour tirer à côté.
Perso je n'ai jamais essayé de calibres plus puissants que le 8x57, mais je pense que le 375 ca doit cogner, penses tu pouvoir doubler un gibier rapidement.
Et enfin dernière considération complètement personnelle, déjà que je n'aime pas entendre des coups de fusils dans la traque, mais alors des coups de 375H&H s1o,s s1o,s
Dans pas mal de chasses, cela va de 4à5 postés à 20 postés (où là seul le chef de battue est armé, mais je ne l'ai jamais vu se servir de son arme, il a toujours dagué les animaux).
Il y a des chasses comme les miennes ou on est presque obligé de tirer dans la traque étant donné que les postes ( 7-8 ) sont à plusieurs centaines de mètres les uns des autres, sur d'énormes traques comparés au nombre de chasseur
Dis moi Clement01, tu m'as l'aire bien sur de toi et surtout bien ignorant.
La chasse se vit sur le terrain et c'est bien pour cela que les avis de chasseurs (ayant leurs permis, de nombreuses saisons à leur actif, des expériences positives mais aussi des désillusions quand au choix de leur matériel...) peuvent s'avérer importantes.
Tu parle d'un calibre avec lequel tu n'as jamais tiré, d'armes que tu n'as jamais tenus en mais, comme plein d'autres...
Si tu veux absolument ce calibre attend d'avoir ton permis et achète le.
Tu nous demande notre avis mais prend au moins en compte nos remarques.
Désole mais ton comportement d'enfant gaté m'agace depuis un moment
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.