Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai un B525, bande bien plate, et je réussis quand même à voir trop de bande, et je mets tout au dessus !!! Non seulement cela m'a fait rater 3 sangliers et 1 chevreuil dernièrement, mais en plus, je trouve cela très dangereux.
S'il y a des petits trucs (même à fixer sur le fusil) pour corriger cela, je suis preneur !
Je vais voir ce que cela donne en l'allongeant un peu, merci, mais il est vrai que je la trouve déjà sacrément longue, comparée à celle du vieux Miroku de mon père !
Suite des événements. je suis passé chez mon armuriers (un vrai, pas un marchand de fusils) hier aprés-midi.
j'ai passé 4H00 avec lui car rien n'allait sur le sx3, il a repris la crosse niveau avantage et à ajouté une grande talonnette, ce qui a modifié la pente. Suis reparti avec le fusil modifié en fin d'aprés-midi.
Miracle, sans ajouter de cale au devant de la crosse, je vois ma mire comme sur mon superposé et je me sent super a l'aise. Reste à l'essayer demain pour voir le resultat mais ca devrait le faire.
J'ai un super armurier qui m'a fait tout ca pour un prix modique, je n'en revenait pas.
Je sais pas si on peux mettre son adresse... je voudrais pas me mettre en porte a faux avec les règles du forum, les modos me diront.
Il est dénommé "Le corse", son magasin, l'armurerie de la Valloire est à Anneyron (38). Attention, ne pas confondre avec le magasin de fusil "Larriviére" situé sur la même commune. D’ailleurs, le Corse est son ancien armurier, diplomé des Ecoles de St Etienne depuis plus de 30 ans, il fait des réparations sur fusils que personne ne fait (il travail parfois pour d'autres armuriers d'ailleurs pour des réparations compliquées), il fabrique lui-même des pièces devenues introuvables pour les fusils anciens.
Bref, un vrai de vrai.
Il n'a pas de site Internet (encore). le site Internet va sans doute venir mais sans vente en ligne à priori.
Il vends cependant sur Naturabuy, vous pouvez voir les prix qu'il pratique en faisant une recherche avec le nom de son magasin.
Une personne vraiment à connaitre.
Voilà, bravo à lui pour le travail qu'il a fait sur mon arme. (pour le prix d'une simple talonnette!!!).
je précise aussi ne pas avoir acheté mon arme chez lui et malgré tout, il a fait le boulot. Pas si évident de nos jours avec la plupart des armuriers qui vous renvoi directement chez l'armurier qui vous l'a vendu!
@ Korthal : non au contraire, très peu de pente. Je la vois un peu trop quand je tire, ce qui fait que je mets au dessus
@ Oléron : bonne idée pour la comparaison sur une table plate. Je ferai cela le WE prochain. J'en ai marre que mes amis disent que je suis le meilleur copain des sangliers !
salut,je pense que ça vient plus du tireur que du fusil,essaie de tirer sans regarder ta bande ou ton fusil...tu vas voir une nette amélioration,pointe ton fusil comme si tu pointais du doigt,dans tous les cas faut pas viser en regardant le fusil,faut fixer la cible et tout s'arrange.
@goonif wrote:salut,je pense que ça vient plus du tireur que du fusil,essaie de tirer sans regarder ta bande on ton fusil...tu vas voir une nette amélioration,pointe ton fusil comme si tu pointais du doigt,dans tous les cas faut pas visée en regardant le fusil,faut fixer la cible et tout s'arrange.
Bonsoir;
C'est vrais que tres souvent les personnes cherchent dans le reglages de leur fusil les causes de leurs echecs....mais parfois il arrive qu'un fusil ne convienne pas à son utilisateur .
Personnellement je ne peux absolument pas tirer en voyant de la bande sur mon arme !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.