Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
c'est mon premier post sur ce forum. j'ai besoin de vos conseils avisés.
Je possède un superposé Mercurey mansard qui me va comme un gant, super pente bien ajustée et le gibier tombe 9X / 10.
Je viens d'acquérir un Winchester SX3 et là, qu'elle déception niveau visée.
D'origine, je vois très fort la bande de visée avec la fibre optique au bout, beaucoup d'angle et très perturbant par rapport à mon superposé, la fibre et tout en haut de la pente.
J'ai tenté de régler, avec des cales winchester l'angle de pente afin que je puisse voir pile poils la bande de visée dans l'alignement de la fibre optique comme sur mon superposé et là, évidemment, je tire systématiquement en dessous, et pas qu'un peu, de l'ordre de 30cm à 20m de tir.
J'ai donc un dilemme, soit j’enlève la cale winchester et j'ai une visée pourrie mais j'arrive a toucher le gibier (c'est super désagréable), soit je régle impec la pente et suis obligé de couvrir à mort le gibier!
J'ai horreur de ca car on le voit plus avant le tir.
Que pensez-vous de mon problème?, une solution envisageable?
A savoir également que ma longueur de crosse est bonne et que malgré tout, c'est un superbe fusils de qualité et qui semble robuste. j'aurais mal au coeur de m'en séparer si pas de solution!
Niveau droite et gauche, c'est ok, j'accroche bien e ce côté là.
Niveau largeur de bande, c'est idem les 2 fusils.
Il est clair que le mercurey à une bande droite alors que le sx3, une plongeante et je pense être d'accord avec Oleron, je ne suis pas fan des plongeantes, en effet.
Votre analyse est bonne KORTHAL33, voir un peu de bande et compenser, c'est ce que je m'efforce de faire, mais pas simple et désagréable, en effet, on voit le gibier, mais ca fait drole de voir la bande de visée monter avec la fibre au bout, c'est quant même pas top comme systeme. le tir à l'instinct fonctionne parfois, mais pas tout le temps, j'ai l'habitude de point de repère fixe comme sur mon superposé et repérer un angle sur le sx3, c'est pas si simple, pas vraiment naturel et ca prends un temps précieux.
je comprends pas pourquoi les ingénieurs en armement ont inventé un tel système qui, à mon niveau, n'apporte que des inconvénients (ou alors, j'ai pas compris la technique de cette technologie).
Je souhaitais essentiellement savoir si un moyen technique pour rentrer dans la normalité de mon superposé existait sur un fusil à bande plongeante comme mon sx3.
Oui oleron, c'est ce que je m'efforce de faire, mais le gibier, ici, chez nous, n'est pas si abondant et si on loupe souvent, c'est tableau de chasse vierge en fin de saison!
Bref, on a pas vraiment le droit au tests gratuit.
je le prends essentiellement pour les pigeons, pour les autres gibiers, en particulier lors des lâchés, je prends mon superposé pour plus de sécurité niveau tir.
Les balltrap sont terminés, c'est plus la saison et au stand, ca ne correspond pas avec mes horaires de travail, c'est compliqué.
Bon, j'ai à nouveau tiré quelques cartouches hier soir et ce matin en suivant vos conseils, ben rien a faire, j'arrive pas à m'y faire, je reprends d'intinct la bande ventilée et je tire dessous à chaque fois.
Je pense m'en séparer, j'en ai assez, la chasse reste un plaisir et pas une galére.
c'est dommage, il est neuf, l'ai acheté au printemps et tiré 150 cartouches avec.
bref, connaissez-vous un bon semi-automatique avec une bande de visée normale, pas trop lourd et au tarif de 1000€ max?
J'ai vu sur internet le Benelli montefeltro extra leggero mais j'arrive pas a déterminer le type de bande de visée!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.