Que pensez vous du Axis field de chez Fabarm ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
triple b25

Message par triple b25 »

Certains fusil de ball trap résiste plus dans le temps mais ils sont pas nombreux

Pour le fabarm il faut attendre au moins 20 ans mais je pense connaître la réponse

a+
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

J'ai pu prendre en mains l'Axis sporting.Bien,bonne prise en mains,bonne finition,rien à redire de ce coté ,nickel chrome.Aprés l'avoir épaulé, je trouve qui pique des canons,un peu comme les brownings mais en lestant la crosse cela se corrige facilement c'est ce que j'ai fait sur mon GTS, par contre à mon gout je n'ai pas trouvé le busc assez étoffé,j'ai l'impression de ne pas retrouver le confort de mon GTS.Il faut dire que j'ai épaulé plusieurs fusils,un régal.Au bout d'un moment j'étais comme ma femme quand elle fait les magasins,je ne savais plus lequel choisir.je trouve le XSH bien confortable à metrre en joue, peut etre est-ce la similitude avec mon GTS?Par contre j'ai eu un coup de coeur pour un Caesar Guerini Summit Sporting,trés joli fusil fin et élancé il a attiré mon attention,il a l'air d'avoir un bon verrouillage,par contre les alésages sont en 18.4mm, et maintenant je suis habitué au bake bore alors j'hésite,mais je le trouve vraiment sympa,pour 1400€ c'est pas mal.Voila pour l'instant, je continue de prospecter pour faire le meilleur choix possible.A+
colole

Message par colole »

Ouhhhhhh... là...., jeannot tu m'inquiètes.... Dis moi c'était un canon de 76 ou 71 sur l'axis??? Alors là, si c'est comme les brownings qui piquent du nez, je vais me faire mal... :| :| :|

Vivement que j'en prenne un en main parce que ça commence à me prendre la tête cette histoire. :evil: Bordel de bordel de bordel... Moi qui pensait enfin avoir trouvé ce qui me fallait... La tu me mets un gros doute... Ca y est je vais passer une vieille nuit de chiotte!! GGGrrrrrrrr!!!

Merci jeannot, Merci ! :x :x :x
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut colole,

Pour moi ce n'est rédhibitoire,le point d'équilibre est entre 1 à 2 cm devant l'axe de bascule avec des canons de 76 cm.il y a surement la place dans la crosse pour loger 100 à 150g pour le reéquilibrer. le modèle sporting avec crosse fixe.A+
goonif

Message par goonif »

salut,j'aime bien aussi la coupe du guérini surtout la bascule mais on est là sur un fusil tres classique,il y en à plusieurs à vendre à prix coutant ici,on ne peut pas le comparer à l'axis qui a toutes les évolutions,pour l'équilibre on fait ce qu'on veut.à+
Pluto

Message par Pluto »

Guerini, les armes du club! N'achetez pas ça pour faire du tir! Pour la chasse, il tiendra peut-être, mais pour le tir, c'est en une saison que vous allez le rectifier!

Je ne sais pas pourquoi le patron insiste à proposer ces machins aux gens, mais j'oserai pas tirer avec. Incidents à presque toutes les séries dès la mi-saison et mort passé la saison estivale!

A mon avis, étant armurier, il doit avoir une offre de prix plus qu'intérressante pour laisser ça au club pour tout le monde! C'est vrai que peu de club doivent proposer du 682, du XS.... aux tireurs occasionnels!
colole

Message par colole »

bon, si je comprends bien, on peut facilement faire modifier l'équilibre d'un fusil. Surtout quand il pique du nez. Donc me voilà rassuré! :D

Par contre ce genre d'opération, l'armurier peut le faire ou bien c'est du bricolage maison?

Parce que bon, tout de même, je veux un truc propre.

Merci les gars.
goonif

Message par goonif »

salut,meme moi j'arriverais à équilibrer un fusil :P par contre ta recherche du fusil qui monte n'est valable que pour les canons courts et le tir de pres,dès qu'il faut tirer plus loin que l'écartement du lisse ce n'est plus valable et meme tres mauvais pour la stabilité du tir et de doublé devient ardu,ça revient au meme que de tirer loin avec un fusil trop léger :)

tiens je vais te filer un peu plus les boules :P :P :P :x :j'ai commandé un axis sporting tout à l'heure :D
colole

Message par colole »

ok,

Faut que j'arrête avec mon délire et que j'arrête de faire une fixette la dessus. Vaut mieux que je réapprenne à utiliser un fusil dans les bonnes conditions, tu as raison.

Finalement, mon automatique adoré aura fait de moi un handicapé du fusil... Arrf...
djama

Message par djama »

cocole, si goonif la acheter , ne te pose plus de question tu peux y aller les yeux fermés :mrgreen:
Répondre