Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Tu peut regarder du coté de Leupold , Burris , Nikon qui ont plusieurs gamme de prix et c'est du bon , surtout si tu prend une Leupold ou Burris garantie a vie , pour de l' affût un grossissement 3-9 serait suffisant avec un objectif de 40 pour une bonne luminosité .
Il te faut donc une arme à verrou, 7x64, 7rm... Avec une préférence pour le dernier... Pour l'optique, comme le souligne Michel, il faut compter autant pour son tarif que pour l'arme... Regarde, il existe de belles occasion au valeurs sûres... Sinon, personnellement, la Meopta à un rapport qualité prix exceptionnel... En 2,5-10x50.
Bonjour, merci pour vos conseils t,1;op , avec mon armuriers il n'y as pas de souci, il m'a déja fait des remises. Sinon c'est vrai que j'ai déja entendu dire que le calibre 7x64 été pas assez gros pour le sanglier, mais mon armurier m'a dit que sa ne servais à rien de prendre plus gros, après on abime le gibier . Le calibre est polivalent.
Le modèle et le calibre que tu envisages sont excellents.
Bien sur les lunettes à 2000 € sont extras et même extraordinaires.
Je me suis arrêté à 1000, et la moins chère que j'ai m'a coûté 100 €, d'occase. Tu trouveras ton bonheur selon ton budget, parfois aux états unis, où tu achètes facilement sur Internet, mais en France aussi.
Le bas de gamme vendu par certaines marques en France (j'ai pas de nom en tête mais si nécessaire je trouverai) est de plus en plus fiable, et garanti. Bien sût à la nuit tombante ça ne fera pas une Schmidt & bender ou une Swaro au plan de la luminosité, mais tant que tu pourras tirer, ça tombera.
Tes bons yeux - et ça ne s'achète pas - compenseront un peu l'absence de fortune.
Ta carabine est un très bon choix, le calibre est parfait. En première carabine, 7 mm c'est bien, ça ne secoue pas trop et une bonne balle arrêtera tous les sangliers à l'approche affût, et même en battue ... Ne commence pas plus gros.
Et puis le but de faire de l' affût et l' approche est quand même de pouvoir placé une balle dans une zone vital .
Moi on m' a conseiller le calibre 243 win pour faire de l' approche par contre il serai pas assez puissant pour les plus gros sangliers , par contre c'est très précis a plus longue distance .
hier, j'ai constaté le résultat de la course à la puissance.
une nouvelle chasseuse arrive au stand avec son mari.
objectif : réglage de sa toute neuve 270WSM.
après réglage à 50m sur table par le responsable du pas de tir, la dame a voulu essayer sa carabine à bras francs avant de s'essayer au sanglier courant (25-30m).
premier essai, 40m, aucun impact dans la C50.
deuxième essai, le responsable lui prête sa 444 Marlin à 30m : toujours rien.
le couple est parti avant le début du sanglier courant.
Et pour beaucoup de personne le fait que sa fasse " PAN !!! " sa veut dire que c'est touché mais malheureusement en vrais c'est une toute autre histoire .
@isa41 wrote:Bonjour, merci pour vos conseils t,1;op , avec mon armuriers il n'y as pas de souci, il m'a déja fait des remises. Sinon c'est vrai que j'ai déja entendu dire que le calibre 7x64 été pas assez gros pour le sanglier, mais mon armurier m'a dit que sa ne servais à rien de prendre plus gros, après on abime le gibier . Le calibre est polivalent.
Grosses bétise ! sa va très bien. Pour le reste bravo pour ton choix.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.