Quel carabine choisir pour le gros gibier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris63100
Messages : 163
Inscription : 28 juin 2012 09:12

Message par chris63100 »

Tu peut regarder du coté de Leupold , Burris , Nikon qui ont plusieurs gamme de prix et c'est du bon , surtout si tu prend une Leupold ou Burris garantie a vie , pour de l' affût un grossissement 3-9 serait suffisant avec un objectif de 40 pour une bonne luminosité .
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Il te faut donc une arme à verrou, 7x64, 7rm... Avec une préférence pour le dernier... Pour l'optique, comme le souligne Michel, il faut compter autant pour son tarif que pour l'arme... Regarde, il existe de belles occasion au valeurs sûres... Sinon, personnellement, la Meopta à un rapport qualité prix exceptionnel... En 2,5-10x50.



fr;iend
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

1100 E la X-Bolt en armurerie. J'ai acheter la miene chez mon armurier 900E. Apres c'est un revendeur Browning donc... Bon courage.
Louis13
Messages : 110
Inscription : 02 août 2012 09:43

Message par Louis13 »

Bonsoir tout le monde

Je sais pas si le calibre 7*65R est proche du 7*64 mais mon père à souvent blessé des sangliers car le calibre était trop petit

Louis
isa41
Messages : 20
Inscription : 21 sept. 2011 19:09

Message par isa41 »

Bonjour, merci pour vos conseils t,1;op , avec mon armuriers il n'y as pas de souci, il m'a déja fait des remises. Sinon c'est vrai que j'ai déja entendu dire que le calibre 7x64 été pas assez gros pour le sanglier, mais mon armurier m'a dit que sa ne servais à rien de prendre plus gros, après on abime le gibier :? . Le calibre est polivalent.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Le modèle et le calibre que tu envisages sont excellents.



Bien sur les lunettes à 2000 € sont extras et même extraordinaires.



Je me suis arrêté à 1000, et la moins chère que j'ai m'a coûté 100 €, d'occase. Tu trouveras ton bonheur selon ton budget, parfois aux états unis, où tu achètes facilement sur Internet, mais en France aussi.



Le bas de gamme vendu par certaines marques en France (j'ai pas de nom en tête mais si nécessaire je trouverai) est de plus en plus fiable, et garanti. Bien sût à la nuit tombante ça ne fera pas une Schmidt & bender ou une Swaro au plan de la luminosité, mais tant que tu pourras tirer, ça tombera.



Tes bons yeux - et ça ne s'achète pas - compenseront un peu l'absence de fortune.



Ta carabine est un très bon choix, le calibre est parfait. En première carabine, 7 mm c'est bien, ça ne secoue pas trop et une bonne balle arrêtera tous les sangliers à l'approche affût, et même en battue ... Ne commence pas plus gros.
chris63100
Messages : 163
Inscription : 28 juin 2012 09:12

Message par chris63100 »

Et puis le but de faire de l' affût et l' approche est quand même de pouvoir placé une balle dans une zone vital .

Moi on m' a conseiller le calibre 243 win pour faire de l' approche par contre il serai pas assez puissant pour les plus gros sangliers , par contre c'est très précis a plus longue distance .
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

hier, j'ai constaté le résultat de la course à la puissance.

une nouvelle chasseuse arrive au stand avec son mari.

objectif : réglage de sa toute neuve 270WSM.



après réglage à 50m sur table par le responsable du pas de tir, la dame a voulu essayer sa carabine à bras francs avant de s'essayer au sanglier courant (25-30m).



premier essai, 40m, aucun impact dans la C50.



deuxième essai, le responsable lui prête sa 444 Marlin à 30m : toujours rien.



le couple est parti avant le début du sanglier courant.

la dame n'avait jamais tiré une balle de sa vie.

les 22LR et 222REM, c'est fait pour les enfants ?
chris63100
Messages : 163
Inscription : 28 juin 2012 09:12

Message par chris63100 »

Et pour beaucoup de personne le fait que sa fasse " PAN !!! " sa veut dire que c'est touché mais malheureusement en vrais c'est une toute autre histoire .
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@isa41 wrote:Bonjour, merci pour vos conseils t,1;op , avec mon armuriers il n'y as pas de souci, il m'a déja fait des remises. Sinon c'est vrai que j'ai déja entendu dire que le calibre 7x64 été pas assez gros pour le sanglier, mais mon armurier m'a dit que sa ne servais à rien de prendre plus gros, après on abime le gibier :? . Le calibre est polivalent.



Grosses bétise ! sa va très bien. Pour le reste bravo pour ton choix.
Répondre