quel choke

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
snipe94

Message par snipe94 »

Salut Vince 92, pour ma part en sous bois pour chasser le faisan en chockes j'utilise en premier coup 1/4 et 1/2 en deuxième coup ( si je fais vraiment que du sous bois ) ! Quand je fais les bordures de bois à proximité de plaine j'utilise en premier coup 1/4 et 3/4 en deuxième coup pour aller chercher un peu plus loin si jamais y a une compagnie de perdreaux qui part .

Pour le choix du plomb pour chasser le faisan 7, 7,5 BG ( 32 gr ) en premier coup suffit largement et en deuxième coup du 6 BJ ( 33 ou 36 gr).

Par contre si je fais que de la plaine est qu'il y a du perdreaux gris sauvage, j'utilise en premier coup 1/2 et en deuxième coup 3/4 voir FULL, en plomb du 6 en super BJ ( 36gr ) .

Voila, j'éspère que j'ai pu t'éclairer un peu ! :)

@+ Mika
le correzien

Message par le correzien »

@OLERON wrote:@manant wrote:tu dois bien en avoir aussi de ces cartouches là...?

Euh j'en ai eut :P

J'ai tiré des Manufrance marbrée qu'on m'avait donné en 16 quand j'ai commençé à chasser.....

Je dois encore avoir des SuperVix,Gévélot,et des marron que je ne me souviens plus de la marque.......3-4 qui trainent quelque part

Mais je ne suis pas un collectionneur de cartouche...ça finit sur les étourneaux en général.

Par contre une que je regrette de n'avoir pas garder de boite,c'était des RC à culot marron en plastique,la douille verte,seule l'amorce était métallique.

On nous disait: bientot elles seront toutes comme ça les cartouches !! :shock: :shock: :shock:

j' ai tiré des chedite culot en plastique marron et douille en plastique vert il avait que l'amorce et les plomb comme metal
snipe94

Message par snipe94 »

Petite question, les chockes externes sont -ils plus efficaces que des chockes internes ? Quelles sont les différences ?

A vos PC ! :)
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Il n'y a pas de choke miracle pour atteindre le gibier à chaque fois.

Le choix du choke dépend du poids de plomb expédié (sa taille aussi),du "calibre" du tireur (son habileté) et de la distance de tir.Le tout par ordre croissant.

Pour le tir à plombs (acier je n'en sais rien),un choke interchangeable long ou court ne change rien du tout excepté chez certaines marques qui ont des chokes ridiculement courts.

Tout ceci compliqué par le fait que suivant que le choke est fabriqué par Tartempion ou par Duchemol le même rétreint sera qualifié de 1/4 chez l'un et 1/2 chez l'autre.

Une seule règle:on essaie.

Cordialement.
le correzien

Message par le correzien »

@OLERON wrote:@le correzien wrote:

j' ai tiré des chedite culot en plastique marron et douille en plastique vert il avait que l'amorce et les plomb comme métal

Maintenant que tu le dis,c'était peut être des Cheddite,je confond avec les RC Titano qu'on tirait aussi à cette époque.

Bon y'a au moins quelqu'un qui se souvient des ces cartouches :mrgreen:

8)

:) par contre je me souvient plus du modèle j'arrive pas a retrouver sour le net

sinon pour revenir au sujet tir en quart ou lisse en bourre grasse ça ira bien
Répondre