Quel fusil acheter ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Henri44

Message par Henri44 »

Salut goonif,

Non, je l'ai pris à l'armurerie de Retz à Machecoul. Il n'en avait pas au rodoir. Ailleurs, où ils l'avaient, ils ne voulaient pas baisser du tout, ou très peu par rapport au prix catalogue, qui est de 1790€.
goonif

Message par goonif »

salut,on pouvait toucher le sporting à 1589e et même moins dans 3 armureries,c'était valable jusqu'au 31/12/2013...après ça augmente de 3% pour browning et peut-être plus pour les autres marques.
Henri44

Message par Henri44 »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, goonif, je te remercie pour ta réponse. Je me doutais bien, que le prix des fusils allaient augmenter au 01/01/2014. J'ai chassé aujourd'hui avec le B525 Game 1, mais je n'ai pas pu évaluer mon fusil au tir, étant donné que je n'ai tiré qu'une cartouche que j'ai tenté sur un pigeon posé en limite de portée, que j'ai d'ailleurs raté. J'ai mis les chokes 1/2 et 3/4. Par contre, j'ai marché la matinée, et j'ai eu l'impression que ce fusil était bien équilibré, car il ne m'a pas paru très lourd, malgré ses 3,3kg. De même, je me suis servi du sélecteur de détente très facilement pour sélectionner le choke 3/4 en premier. Aussi, la douille a très bien éjecté, moi, qui était habitué jusqu'à maintenant à l'extracteur. J'espère que j'aurai l'occasion de tirer quelques cartouches la prochaine fois.

Bonne soirée.

Henri
goonif

Message par goonif »

salut henri,normalement on va tirer avec un autre gars du forum le samedi 11 janvier à hénon....pousse jusqu'à auray et je t'emmène. :wink:
jer

Message par jer »

@goonif wrote:salut henri,normalement on va tirer avec un autre gars du forum le samedi 11 janvier à hénon....pousse jusqu'à auray et je t'emmène. :wink:

ah bah oui , j'espere pouvoir faire mon premier cours de tir :D
chris14

Message par chris14 »

Amusez vous bien :)
goonif

Message par goonif »

tu viens Chritian :?: :wink:
chris14

Message par chris14 »

Si seulement je pouvais...!!!!
Henri44

Message par Henri44 »

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2014, que santé et joies soient au rendez-vous.

Je suis désolé, mais je ne pourrai pas vous accompagner le 11/01/14. En effet, j'ai une tendinite au coude gauche, qui a commençait fin juillet 2013, et qui n'est toujours pas guérie, malgré anti-inflammatoires, et 5 séances de kiné. Cela va beaucoup mieux, mais hier, la kiné m'a déconseillé de tirer des plateaux, en ce moment, et d'attendre quelques mois. Je vais donc suivre son conseil, étant donné que dimanche dernier encore, je portais mon fusil tantôt de la main droite, tantôt cassé sur l'épaule(ce que je fais depuis l'ouverture de la chasse), pour soulager le bras gauche. Maintenant, je n'ai plus de douleur quand je tire mais j'en ai eu encore, il y a 15 jours. Le fait, qu'il n'y ait pas beaucoup de pigeons cette saison, permet de reposer mon bras. Je ne porte le fusil normalement que lorsque, je dois tirer ou, que ma chienne est à l'arrêt.

Je vous souhaite donc une bonne journée. Et, je te remercie goonif pour ton invitation.

Henri
Répondre