Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis bien d'accord OLERON, disons que je me suis retrouvé il y a 20 ans en arrière en cours de chimie orga .
Par contre je crois que l'on demande surtout aux graisses d'isoler l'espace entre le choke et le canon pour éviter aux matières d'y pénétrer et d'entrainer de la corrosion ou de surélever le choke, bien plus que de faciliter le démontage.
Bon vu le peu utilisée chaque année, je paye peut être un peu plus cher en achetant de la Beretta ou Perazzi vs ce que tu cites mais quand je démonte les chokes je vois qu'elles ont bien joué leur rôle.
Je viens regarder le tube d'Armistol dont je dispose là: graisse blanche...c'est tout! ...les autres tubes que j'ai (beretta et perazzi) ne sont pas chez moi, je regarderai prochainement.
J'avais fait refaire les chokes de mon cal20 par Mr PETINI, il m'avait dit que la graisse à choke diffusée comme telle convenait très bien mais il fallait surtout tout nettoyer au solvant très régulièrement puis regraisser et visser sans serrer.
ok le prix est peut être plus élevé que celles qui ont été citées mais on en passe pas des kilos par saison!? A mon avis les 2 tubes que j'ai vont me faire 10 ans.
je ne sais pas en quoi sont fais mes canons moi, en métal.
J'ai un fabarm h4 et un vieu sagittaire de verney carron de plus de 30 ans si sa peut aider. Je pose la question car ayant les mains toujours humides et "saler", des que je pose la main sur le fusil il apparait 2jourd après des taches de rouille que j'enlève d'habitude avec de la vasseline et du tampon en laine d'acier extra fine. J'enduis ensuite mon canon du fameux spray lubrifiant synthétique special arme , nycolub 127.
moi j'utilise de la graisse Belleville rouge après chaque partie de chasse je nettoie mon fusil et je desserre mes chokes pour en remettre un peu
un fusil pour moi doit être nettoyé tout les jours même si on a pas tirer un seul coup de fusil pourquoi parce qu'un fusil et une arme et donc aucune poussière ni même un corps étranger doit s'y trouver
un fusil en bon etat rassure plus qu'un en mauvais etat je suis maniaque et je le revendique un fusil sale ne le reste pas chez moi
salut moi perso je passe la graisse sur le filetage avec un pisceau et apres de toute facon il y en a un peu partou,meme sur les doigts!pour les netoyés si besoins un peu de white!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.