Quel type de fusil choisir?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
amiral
Messages : 11
Inscription : 07 oct. 2008 07:35

Message par amiral »

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un fusil de chasse,et je suis ébloui par la marque verney-carron.

En Tunisie on chasse surtout le perdreau, le lapin et le lièvre et parfois le sanglier..

On me conseille un fusil en superposé calibre 12 léger(chaleur), mais je n'arrive pas a choisir vu la vaste gamme des produits verney-carron :cry: .

MERCI POUR VOTRE AIDE :)
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

salut



si c'est dans ton budget prend le super 9 "super léger" ou le super 9 plume pour le prix compte + de 2000€ :mrgreen:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Tu as combien de budget

a+
amiral
Messages : 11
Inscription : 07 oct. 2008 07:35

Message par amiral »

Merci pour vos réponses :) j'ai eu aussi des conseilles d'un ami me disant que je dois prendre un fusil entre 2.8kg et environ3.5kg avec canon de 71... :?

Mon budget ne dépasse pas 2000€
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

salut,avec un budget inf ou égal à 2000e en longueur 71 tu as bien entendu un des meilleurs rapport qualité/prix du moment : Winchester select chasse ou sporting (env 1300e) qui possède toutes les évolutions d'un fusil moderne (canons Back-bored FN Herstal,bascule basse acier,chokes longs Invectors+) et qui fait env 3.3kg,dont plusieurs membres sur le forum (et moi même)en sont pourvus, le Browning GTS (2000e) dont la réputation n'est plus à faire,avec une bascule acier haute,qui gardera la meilleure cote en occas et qui est une vraie machine à tirer avec laquelle tu peux aussi bien chasser que tirer des milliers de plateaux sans craindre de l'abîmer et qui a quasiment la même canonnerie que le winch (seul le verrouillage est différent), pour 2000e aussi tu as le Fabarm Axis qui est un peu l'outsider car peu répandu, mais qui possède aussi une excellente canonnerie moderne avec les plus longs chokes amovibles du marché, mais peut être aussi celui qui aura la cote qui baissera la plus vite du lot et l'esthétique la plus discutable.Ensuite, vient la gamme des fusils de chasse italiens superposés Fair (aux env de 1300e) qui sont des fusils de très bon rapport qualité/prix, avec une bonne finition et solides,qui ont des canons plus classiques en 18.4 mais tout aussi efficaces pour la chasse que tu veux pratiquer.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

si c'est dans ton budget prend le super 9 "super léger" ou le super 9 plume pour le prix compte + de 2000€

Si le Super 9 n'est pas dans ton budget, le Sagittaire "super léger" avec canons de 66 ou le modèle de base avec canons de 71 sont également de très bons fusils aux environs de 1200 €.
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Oui le Sagittaire de base classique est un très bon fusil DE CHASSE UNIQUEMENT,il faut bien le souligner car bien qu'il possède une des meilleures canonnerie au monde en acier Diamant ce fusil n'est absolument pas disposé à encaisser des cadences de tirs élevées sous peine de prendre du jeu très rapidement, mais pour la petite chasse classique il est très bon.
amiral
Messages : 11
Inscription : 07 oct. 2008 07:35

Message par amiral »

@chris14 wrote:salut,avec un budget inf ou égal à 2000e en longueur 71 tu as bien entendu un des meilleurs rapport qualité/prix du moment : Winchester select chasse ou sporting (env 1300e) qui possède toutes les évolutions d'un fusil moderne (canons Back-bored FN Herstal,bascule basse acier,chokes longs Invectors+) et qui fait env 3.3kg,dont plusieurs membres sur le forum (et moi même)en sont pourvus, le Browning GTS (2000e) dont la réputation n'est plus à faire,avec une bascule acier haute,qui gardera la meilleure cote en occas et qui est une vraie machine à tirer avec laquelle tu peux aussi bien chasser que tirer des milliers de plateaux sans craindre de l'abîmer et qui a quasiment la même canonnerie que le winch (seul le verrouillage est différent), pour 2000e aussi tu as le Fabarm Axis qui est un peu l'outsider car peu répandu, mais qui possède aussi une excellente canonnerie moderne avec les plus longs chokes amovibles du marché, mais peut être aussi celui qui aura la cote qui baissera la plus vite du lot et l'esthétique la plus discutable.Ensuite, vient la gamme des fusils de chasse italiens superposés Fair (aux env de 1300e) qui sont des fusils de très bon rapport qualité/prix, avec une bonne finition et solides,qui ont des canons plus classiques en 18.4 mais tout aussi efficaces pour la chasse que tu veux pratiquer.





Merci chris pour ton aide :) ,mais je préfère plus verney-carron comme marque car beaucoup d'amis m'ont conseillé,soit disant la meilleur .
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

@amiral wrote:Merci chris pour ton aide :) ,mais je préfère plus verney-carron comme marque car beaucoup d'amis m'ont conseillé,soit disant la meilleur



:P :P :P :x :x :x :x :x
amiral
Messages : 11
Inscription : 07 oct. 2008 07:35

Message par amiral »

@chris14 wrote:Oui le Sagittaire de base classique est un très bon fusil DE CHASSE UNIQUEMENT,il faut bien le souligner car bien qu'il possède une des meilleures canonnerie au monde en acier Diamant ce fusil n'est absolument pas disposé à encaisser des cadences de tirs élevées sous peine de prendre du jeu très rapidement, mais pour la petite chasse classique il est très bon.





J'ai opté pour le Sagittaire de base classique demains je vais aller voir un revendeurs VERNEY-CARRON .

Merci encore chris14 :mrgreen:
Répondre