@chris14 wrote:salut,avec un budget inf ou égal à 2000e en longueur 71 tu as bien entendu un des meilleurs rapport qualité/prix du moment : Winchester select chasse ou sporting (env 1300e) qui possède toutes les évolutions d'un fusil moderne (canons Back-bored FN Herstal,bascule basse acier,chokes longs Invectors+) et qui fait env 3.3kg,dont plusieurs membres sur le forum (et moi même)en sont pourvus, le Browning GTS (2000e) dont la réputation n'est plus à faire,avec une bascule acier haute,qui gardera la meilleure cote en occas et qui est une vraie machine à tirer avec laquelle tu peux aussi bien chasser que tirer des milliers de plateaux sans craindre de l'abîmer et qui a quasiment la même canonnerie que le winch (seul le verrouillage est différent), pour 2000e aussi tu as le Fabarm Axis qui est un peu l'outsider car peu répandu, mais qui possède aussi une excellente canonnerie moderne avec les plus longs chokes amovibles du marché, mais peut être aussi celui qui aura la cote qui baissera la plus vite du lot et l'esthétique la plus discutable.Ensuite, vient la gamme des fusils de chasse italiens superposés Fair (aux env de 1300e) qui sont des fusils de très bon rapport qualité/prix, avec une bonne finition et solides,qui ont des canons plus classiques en 18.4 mais tout aussi efficaces pour la chasse que tu veux pratiquer.
Merci chris pour ton aide
,mais je préfère plus verney-carron comme marque car beaucoup d'amis m'ont conseillé,soit disant la meilleur .