@OLERON wrote:@sim09 wrote:lol j'adore, il y a deux jour on ouvre un topic en disant que le 20 n'est pas un calibre de femme et le premier fusil qu'on lui conseille, c'est justement ça
Pour la traque, rien de mieux qu'un slug, canon court et très maniable, ou alors une petite marlin en 444 pour le sanglier c'est quand même mieux que le 30-30. Sinon un remington à pompe, un express (baikal en font des pas trop cher en cal 45-70 gov, ca le ferait je pense pour ton type de chasse) ou un 12 "classique".
Dans le post que tu cite on relatait surtout les qualités du C20 et sa puissance pas ridicule.Là c'est pour la traque nul besoin d'un obusier....
Et mème si certaines nana chassent avec des gros calibres,c'est quand mème pas l'idéal.
Et à mon avis le 444 et le 45-70 ne sont pas des calibres destinés à une jeune femme ,pour le 45-70 mème si le recul n'est pas trés sec,ça pousse quand mème,le Baikal Artemida irait bien pour un posté,mais pour traquer ça ressemble à une pioche,lourd,canon de 60cm......
Quand au 30-30 avec des LeverEvolution ,à courte distance il ne fera pas moins qu'un 444.
je reste sur mon idée,une arme courte,pas trop lourde,maniable sécuritaire et pas trop violente:
-Une LSG en 30-30 ! t,1;op
Tout comme on disait que certaines personnes de petite taille et poids tiraient sans problème avec des gros calibres, et vis versa. Et vu qu'elle chasse essentiellement du sanglier, je lui conseillerai autre chose que du 30-30, parce-que si elle amené à aller se poster occasionnellement, ou qu'elle croise un vieux solitaire, elle pourrai le regretter, ca va faire juste comme calibres... Sinon comme disait roy, il y a le 8.57... Enfin à toi de voir...