Quelle arme pour une débutante?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
emilie

Message par emilie »

Merci pour les conseils, je suis alleé voir un peu sur le net...

La Marlin en 30-30 a l'air pas mal, un peu plus légère que la Remington 7600 conseillée par GG, mais la Remington niveau qualité, ça à l'air d'être autre chose que la Marlin non?
emilie

Message par emilie »

D'ac, merci Oleron :wink:
louis44

Message par louis44 »

Pétard ! Ce sujet, on dirait les 400 prétendants de Pénélope ! (c'était dans l'Antiquité, ils n'avaient pas encore les auvergnats, mais GG63 ferait un bon Antinoos)... :P :P :P

Sinon, en exclu j'ai reçu par MP le conseil des auvergnats pour les filles-chasseresses :

:x

Bref...

Quelqu'un parlait d'épieu ici... vous vous en servez comment? Jamais entendu qu'on se servait d'épieux en chasse... pi courir dans les ronces etc. avec un "piau" d'un mètre 50, ça doit pas être pratique... :?

Enfin, ça se fait, je le fais régulièrement pour dégager les poules sur mes terres... mais bon, ce n'est pas pratique pour une fille que la plupart des aubépins et épinettes dépassent... 8)
emilie

Message par emilie »

Je le répète, je ne serais pas seule pour chasser!!
louis44

Message par louis44 »

Tant mieux, il faut être trois pour servir un canon... un avec le télémètre pour le règler, un pour passer les munitions /retirer les étuis et un pour tirer :lol:

Enfin j'aimerais quand même savoir comment vous vous servez d'un "piau" pour tuer le "Monsieur" ? :shock:
sim09

Message par sim09 »

@OLERON wrote:@sim09 wrote:lol j'adore, il y a deux jour on ouvre un topic en disant que le 20 n'est pas un calibre de femme et le premier fusil qu'on lui conseille, c'est justement ça :lol: :lol: :lol:

Pour la traque, rien de mieux qu'un slug, canon court et très maniable, ou alors une petite marlin en 444 pour le sanglier c'est quand même mieux que le 30-30. Sinon un remington à pompe, un express (baikal en font des pas trop cher en cal 45-70 gov, ca le ferait je pense pour ton type de chasse) ou un 12 "classique".

Dans le post que tu cite on relatait surtout les qualités du C20 et sa puissance pas ridicule.Là c'est pour la traque nul besoin d'un obusier....

Et mème si certaines nana chassent avec des gros calibres,c'est quand mème pas l'idéal.

Et à mon avis le 444 et le 45-70 ne sont pas des calibres destinés à une jeune femme ,pour le 45-70 mème si le recul n'est pas trés sec,ça pousse quand mème,le Baikal Artemida irait bien pour un posté,mais pour traquer ça ressemble à une pioche,lourd,canon de 60cm......

Quand au 30-30 avec des LeverEvolution ,à courte distance il ne fera pas moins qu'un 444.

je reste sur mon idée,une arme courte,pas trop lourde,maniable sécuritaire et pas trop violente:

-Une LSG en 30-30 ! t,1;op

:wink:

Tout comme on disait que certaines personnes de petite taille et poids tiraient sans problème avec des gros calibres, et vis versa. Et vu qu'elle chasse essentiellement du sanglier, je lui conseillerai autre chose que du 30-30, parce-que si elle amené à aller se poster occasionnellement, ou qu'elle croise un vieux solitaire, elle pourrai le regretter, ca va faire juste comme calibres... Sinon comme disait roy, il y a le 8.57... Enfin à toi de voir...
tv42

Message par tv42 »

gg ne prend pas d'arme, c'est un gaulois , il tue les cochons avec des menhirs a levier sous garde (pour la securité )
sim09

Message par sim09 »

@tv42 wrote:gg ne prend pas d'arme, c'est un gaulois , il tue les cochons avec des menhirs a levier sous garde (pour la securité )

:carton:es
louis44

Message par louis44 »

Y a pas de menhir en Auvergne ! :lol: Mais quand tu viendras te ravitailler en Bretagne, je te montrerai ce que c'est qu'un bateau, GG m1;dr
louis44

Message par louis44 »

et moi le mal du bled 8)
Répondre