Quelle arme ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Bonjour a tous , cela fait un moment que je chasse avec mon usil calibre 16 , que ce soit a balle ou a chevrotine , les résultats a balle sont époustouflant mais cela dit , j'ai envie de me prendre une carabine.



J'ai en tete la carabine HAENEL SLB 2000

(Carabine d'origine Allemande , semi-auto mais sans emprunt de gaz donc la préssion d'une carabine a vérrou car la douille est éjectée apres que la balle est frappée...)



alors me conseillé vous de garder mon fusil ou de me prendre cette carabine ?



et le calibre ? 7x64 ou autre ?



cordialement
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Tient, c'est nouveau ! Depuis quand la SLB 2000 n'est plus à emprunt de gaz ?



Amicalement, sainthub.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Heureusement que la douille est éjectée après que l’amorce soit percutée :lol:

La Slb 2000 fonctionne bien par emprunt de gaz, c’était les anciennes Hk qui avait un système différent.



Je part toujours du principe que lorsque l’on a les moyens gros gibier = tir à la carabine.

En corse le 7x64 suffit et la Haenel a une excellente réputation.
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

+ 1 avec Roy !!!

Et aprés tu peux faire ton choix:

Sako ogive hamerhead 170 g :11grs

Norma ogive vulkan 170 g : 11grs

ogive PPDC(embout plastique) 170g:11grs

Rws ogive id classic (ex tig) 162 g:10,5grs

id classic (ex tig) 177 g: 11,5grs

Winchester ogive power point 164 grs :10,60grs

Et quelques autres.....
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

désoler , je croyais que meme la slb2000 n'avait pas d'emprunt de gaz...



Donc je n'ai pas a avoir de doutes su cette carabine ?

après le choix du calibre me pose probleme , je ne sais pas lequel choisir :/
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Par chez toi les sangliers ne sont pas des monstres de poids ...les tirs sont toujours au plus pré ! comme le suggérait notre ami Roy, le calibre 7x64 fera largement l'affaire,un large choix d'ogives,confort de tir,suffisamment d'énergie pour mettre a mal le plus gros sanglier Corse qui se présenterait :wink:
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

+1
martin-15
Messages : 131
Inscription : 15 oct. 2010 09:19

Message par martin-15 »

B'Jour ayant essayé une Hk , je peux te dire que se n'ai pas ma carabine préferé ...

L'esthétique est pas Top , la mise a l'oeil est moyenne , est les résultats pour ma part sont Nuls .

Enfin pas une carabine pour Moi :(

Moi je chasse depuis cette année avec une Winchester SXR Vulcan est jpeux te dire que c'est autre chose pour moi ...



:carton:es
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Je ne suis pas d'accord avec toi eup26 .

Comment sa le plus gros sanglier corse ? tu crois que les sangliers par chez nous il font tous 40kilogs ? cette saison nous avons deja tuer 2 beau mals bien armés de plus de 90 kilogs alors s'il vous plait arreter de croire que les sangliers Corses sont tous petits ! loin de la !





Pour répondre a martin-15 : ah ouai ? mais vasi parle moi de cette carabine ? parce que je vais la prendre pour la saison prochaine , enfin je pensais la prendre d'apres ce que tu va me dire
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

OH là l'ami chasseur-corse ! loin de moi l'idée de dénigrer vos sangliers, que d'ailleurs je connais trés bien pour etre natif de Balogna à coté de Vico...donc tu vois, meme si je demeure sur le continent depuis quelques années maintenant,et rentre au village plusieurs fois par an, je ne connais que trop bien les sangliers Corses !!!...

Ce que je voulais dire,c'est uniquement que les sangliers Corse dépassent trés rarement les 100 kgs contrairement à ce que nous rencontrons de façon quasi courante sur le continent....
Répondre