Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour a tous , cela fait un moment que je chasse avec mon usil calibre 16 , que ce soit a balle ou a chevrotine , les résultats a balle sont époustouflant mais cela dit , j'ai envie de me prendre une carabine.
J'ai en tete la carabine HAENEL SLB 2000
(Carabine d'origine Allemande , semi-auto mais sans emprunt de gaz donc la préssion d'une carabine a vérrou car la douille est éjectée apres que la balle est frappée...)
alors me conseillé vous de garder mon fusil ou de me prendre cette carabine ?
Par chez toi les sangliers ne sont pas des monstres de poids ...les tirs sont toujours au plus pré ! comme le suggérait notre ami Roy, le calibre 7x64 fera largement l'affaire,un large choix d'ogives,confort de tir,suffisamment d'énergie pour mettre a mal le plus gros sanglier Corse qui se présenterait
Comment sa le plus gros sanglier corse ? tu crois que les sangliers par chez nous il font tous 40kilogs ? cette saison nous avons deja tuer 2 beau mals bien armés de plus de 90 kilogs alors s'il vous plait arreter de croire que les sangliers Corses sont tous petits ! loin de la !
Pour répondre a martin-15 : ah ouai ? mais vasi parle moi de cette carabine ? parce que je vais la prendre pour la saison prochaine , enfin je pensais la prendre d'apres ce que tu va me dire
OH là l'ami chasseur-corse ! loin de moi l'idée de dénigrer vos sangliers, que d'ailleurs je connais trés bien pour etre natif de Balogna à coté de Vico...donc tu vois, meme si je demeure sur le continent depuis quelques années maintenant,et rentre au village plusieurs fois par an, je ne connais que trop bien les sangliers Corses !!!...
Ce que je voulais dire,c'est uniquement que les sangliers Corse dépassent trés rarement les 100 kgs contrairement à ce que nous rencontrons de façon quasi courante sur le continent....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.