Quelle balle en 9,3x74R pour le chevreuil ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
infovert

Message par infovert »

dans ce cas, autant prendre une balle moins chère et moins dangereuse.
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

bof, pour une 10aine de balles tirées par an quelques euros de plus ou de moins la boîte c'est pas le Pérou
infovert

Message par infovert »

pas d'entrainement ?

cet aprème, j'ai tiré huit 9,3x62, huit 44mag dix-sept 30R et deux 444 Marlin.
ilestlaoula

Si, un sanglier courant de temps en temps... avec des Geco pas chères :(
sdi

Message par sdi »

@ilestlaoula wrote:Si, un sanglier courant de temps en temps... avec des Geco pas chères :(

Les geco vont aussi très bien pour la battue :)
ilestlaoula

@sdi wrote:@ilestlaoula wrote:Si, un sanglier courant de temps en temps... avec des Geco pas chères :(

Les geco vont aussi très bien pour la battue :)

Mais cher SDI, que fais-tu de la psychologie ? tu sais le truc qui te fais acheter ce que tu penses être le meilleur :lol:
ludo 08

Message par ludo 08 »

Tu ne l'aurais pas préciser, que je t'aurais conseiller la KS.... fr;iend
ilestlaoula

@ludo 08 wrote:Tu ne l'aurais pas préciser, que je t'aurais conseiller la KS.... fr;iend

Ce qui me dérange c'est qu'elle est molle et perd manifestement beaucoup de masse (donc plein de paillettes de plomb dans l'animal), d'où ma crainte qu'elle abîme trop un chevreuil par rapport à une balle plus dure et qui conserve sa masse.

La question n'est pas tant que de la venaison soit perdue mais je trouve que ce n'est pas faire honneur à un chevreuil que de l'éclater. Je garde quelques souvenirs assez désagréables de chevreuils éventrés.

Tu me diras, pourquoi une 9,3 alors ? ben parce qu'il y a aussi de gros sangliers et des cerfs. Je préfère avoir une arme qui me permette de faire face à toutes les situations de battue sur le long terme même si pour le moment je chasse peu le cerf.

Barnes, FIP, Oryx : voilà ce qui se dégage pour le moment...
sdi

Message par sdi »

Je te le redis, la NP ma donner d excellents résultats du renard aux grands cervidés avec peu de dégâts sur chevreuil avec mon 9,3x62. Après c est toi qui décide :wink:
ilestlaoula

@sdi wrote:Je te le redis, la NP ma donner d excellents résultats du renard aux grands cervidés avec peu de dégâts sur chevreuil avec mon 9,3x62. Après c est toi qui décide :wink:

La NP perd son noyau avant en plomb à l'impact non ?
Répondre