Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
le 270, qu'il soit ou non magnum est suffisant pour la traque mais il faut se méfier des balles trop fragiles qui auraient un manque de pénétration à très faible distance.
le 30.06, de part son diamètre un peu plus conséquent et de part son choix de balles très conséquent est un peu meilleur en polyvalence.
cet aprème, j'ai monté une 2-7x32 sur l'American en 308Win d'un jeunot de l'ACCA.
avec des Warne QD, elle fera la paire avec la 10-40x50 qu'il a déjà étrenné en fin de saison.
Plutôt 30.06 quand même , plus polyvalent et comme dit plus grand choix de munitions , poids de projectiles allant de 150 à 200 grains il y a de quoi faire c'est top , le 270 160 grains maxi ça peu être juste . A+
J'hésite à faire l'acquisition d'une carabine dédiée au chevreuil à l'affut ET à l'approche. Je pense à Tikka en 7x64. Je parie que mich13 en possède une.
Non je n'ai pas de TIKKA en 7x64 car je n'aime pas ce calibre et ai bien assez de TIKKA (300 et 9.3x62 ) cela me suffit amplement , 7x64 je ne l'aime pas mais je ne dis pas qu'il est mauvais , moi les 7 mm à part le 270 WSM ou le 7 RM pour la vitesse et le tir tendu , je préfère les gros calibres à partir de 30 . A+
Si ce n'est que pour du chevreuil à l'approche ou à l'affut effectivement tu n'as pas besoin d'un 7x64 comme le dit infovert du plus léger suffit lequel il te le précisera car il connait très bien , il utilise , par contre TIKKA très bon choix . A+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.