Quelle cartouche pour la becasse dans un fusil becassier ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
D64
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2010 19:17

Message par D64 »

@tomA13 wrote:Bon alors de source sûr sûr sûr archi sûr !!!!



DANS UN CANON DE TYPE RAYE C'EST DE LA BOURRE A JUPE !!



Aprés on me conseil de très forte charge style 40gr pour avoir beaucoup de plomb en l'air



Pour les fortes charges, oublies, d'abord le recul est important et tu ne seras pas dedans au 2ème coup.J'utilise de la vouzelaud complice 32gr (bourre jupe avec un dar au milieu), certe chère (7,40€ la boite de 10) mais elle sont douce et terriblement efficace, avec du 9 en premier et 8 en second,c'est un régal.La discoide 32 en 9 pour le tir de très près maxi 20ml est excellente avec une gerbe de 100% dans un cercle de 1,15m à 20ml.

Après le tireur fait le reste, oublie les cartouches artifices qui ne sont pas régulière, qui sont faites pour palier aux erreurs de tir: LA BECASSE MERITE UN RESPECT, si tu loupe elle a gagnée et tant mieux elle te feras revivre ce frisson une autre fois peut être.
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Oui ça a déjà fait polémique il y a peu sur un poste qui parlait de bourre à jupe.... Merci du conseil. La bécasse mérite un respect Merci papa j'étais pas assez intelligent pour le savoir de moi même ! :)

bonne soirée :)
Répondre