@guigui034 wrote:@Sgarababi wrote:@DARNEPASSION wrote:Bonsoir ,
d'aprés les juristes , avec les nouveaux décrets relatifs à la conservation des armes et munitions des catégories C et D 1 ( les notres) il deviendra bien plus difficile à la partie " agréssée " de prouver le bien - fondé de la légitime défense.
en effet , pour être reconnue , la légitime défense doit répondre à 5 critères nécéssaires et suffisants , dont trois primordiaux : nécéssité , proportionnalité des moyens mis en oeuvre par l'agréssé pour contrer l'agression et immédiateté dans les actions.
S'agissant du critère d'immédiateté , à moins d'avoir en permanence un douze chargé à la ceinture , le seul fait d'aller ouvrir une armoire forte , ou de mettre en état de tir un fusil , ou de déverrouiller un pontet avec la clé ad ' hoc puis d'aller ouvrir une autre armoire ( séparée et verrouillée ) pour prendre des munitions rend caduc
l'appréciation à l'avantage de l'agréssé d'une légitime défense " immédiate " en réponse à une attaque et en simultanéïté directe avec cette attaque.
la partie adverse ( celle qui défend l'agresseur que vous aurez farci de plombs) aura beau jeu de dire que c'est un acte réfléchi , anticipé ,qui ne présente pas le caractère d'immédiateté nécéssaire mais au contraire un caractère de préméditation.
elle argumentera alors sur les autres options qu'avait l'agréssé ( pendant le temps ou il a mis en oeuvre ses moyens de défense ) pour fuir ,crier au secours s'enfermer , prévenir la police...que sais - je...
à réfléchir , avant de sauter sur le 12.... cr1;az
Cordialement ,
DARNEPASSION
Bonjour,
notre société marche sur la tête. En ce qui me concerne, je prends mes responsabilités : si je suis chez moi, porte fermée et jardin clôturé, j'estime que celui qui pénètre ne me veut pas du bien, que c'est donc lui qui vient me chercher, pas moi. Je n'attends pas de voir quelle arme il porte, si c'est un couteau, quelle longueur il fait, si c'est une arme à feu, quel calibre a été choisi. Pour moi c'est le 12 avec la munition qu'il faut pour neutraliser sur le champ mon agresseur avant qu'il ne le fasse. Après, on verra, mais en attendant je serai en vie, les éloges posthumes ne m'intéressent pas vraiment. Si notre société actuelle défend plus les délinquants que les gens honnêtes, tant pis pour moi. Mais mieux vaut être en prison en vie, que libre et mort, tout celà pour respecter des lois imposées par une société qui érige l'inversion des valeurs au rang de dogme.
A ceux qui, selon leurs propres paroles et en substance, ne défendraient pas leur Patrie les armes à la main, je rappellerai qu'heureusement certains, plus courageux, l'ont fait, sinon ils ne seraient pas là à afficher leur couardise.
Cordialement
+ 1
Exactement,
Moi j'ai une femme et 2 enfants.....a proteger...
il rentre chez moi.... c'est qu'il veut faire mal à ma famille.... paix à son âme... il a avait pas rentré chez moi... point barre
s,1;op
enfin des gens qui pense comme moi !!!!!
sa fait plaisir a part votre famille, ne défendriez vous pas votre commerce ainsi ?