quelle honte

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

je suis un vieux bonhomme certes, mais il y a des propos que me révolte, (je ne tuerais pas pour un drapeau ) les poilus et autre doivent se retourné dans leurs tombe, et tous ces Américains qui sont mort pour que notre pays soit celui d'aujourd'hui sous le jout de personne, réfléchissez avant décrire bon sang!! quand a se défendre chez soit, je suis près a ne pas me faire dépouillé par ces voyous d'aujourd'hui, quitte a me retrouve en mauvaise posture, ma famille passe avant tout, je ne dit pas que je tuerais, mais les stopper oui, il y a bien des moyen pour ca.

précision quand on fait son service militaire (un an ) on apprend pas a tué, tout juste quelque geste, par contre ceux qui comme moi on fait la guerre oui ....
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Faire la guerre est un honneur ?



Tuer une personne que l'on ne connait pas est un honneur ?



Défendre un drapeau qui n'est qu'un bout de tissus ayant comme origine la manipulation des cons ?



Oui si vous voulez, c'est votre vie après tout !
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@DARNEPASSION wrote:Bonjour ,



@sdi wrote:Un peu de calme svp :)



oui , ne nous laissons pas emporter par la passion....on pense à peu prés tous pareils , mais force doit rester à la loi..



@ordreduroi wrote:il mon volé c'est gros enculé a peu pres 50 kilos d'aubergine



......il avait cassé son vibro électrique , sans doute ... il faut savoir pardonner... cr1;az cr1;az



Bon , je me casse...



DARNE



Et puis une aubergine, heuuuuu, bon, c'est vrai que ça dépend aussi du calibre.



Et le problème n'est pas d'être calme ou pas, comme le suggère SDI, on peut très bien exprimer des idées vengeresses tout en restant poli. C'est donc un problème d'éducation, tout simplement.

Le monde de la chasse perd beaucoup de crédibilité et de respectabilité en ce moment, je trouve.

Et revenir au code de Hammurabi, c'est faire un bond en arrière de presque 4000 ans...

Bon, moi aussi, je :arrow:

:evil: 8)
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Hammurabi



code de Hammurabi :



Hammurabi se sépare de la mentalité des codes antérieurs sumériens, pour exprimer une conception différente de la réparation des torts, qui s'exprime notamment par la loi du talion.



Elle consiste à infliger au coupable le dommage subi par sa victime et aura une grande fortune dans les lois bibliques : c'est le célèbre "œil pour œil, dent pour dent".



Cette loi ne s'applique, chez Hammurabi, qu'à la classe sociale supérieure.

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour guigui034



Non je dis que la seule excuse pour tuer quelqu'un est de sauver sa vie et celle de ses proches.



La première loi de la nature survivre coûte que coûte.



C'est d'ailleurs le but de la loi sur la légitime défense.



Le problème est que cette loi est inapplicable, car pour être réactif à un tueur, il faut anticiper son attaque.



Si tu as des armes et des munitions dans deux coffres forts séparés comme le dit la Loi et que quelqu'un vienne pour attenter à ta vie, tu es mort avant d'ouvrir les coffres forts.



Donc ceci implique que quelqu'un vienne chez toi sans l'intention de te tuer, mais que son intention change au cour du cambriolage.



Que toi tu ais le temps d'ouvrir les deux coffres forts d'armer et de tuer ton cambrioleur devenu assassin.



Ouf ! C'est quand même compliqué comme loi.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

il n'ai pas nécessaire d'utiliser des armes a feu pour neutraliser un cambrioleur , il y a bien d'autre moyen il me semble .....
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonsoir à tous,

J'ai survolé ce long sujet et je dois bien dire que si rien de ce que je peux lire me surprend, j’éprouve un peu de peine à lire certaines choses. Je ne comprends pas qu'un modérateur ne soit pas passé par là. Je sais bien que je vais passé pour une vierge effarouché (pour ne pas dire autre chose :evil: ).



Faut-il encore se plaindre des clichés sur la chasse quand on n’arrête pas d'alimenter les idées reçues?



Et puis que dire de l'avatar de l'initiateur du post... Quelle idée de poster une photo d'un visage cagoulé sur un forum de chasse!

Je vous laisse à vos cours d’autodéfense, même si je suis impatient d'arriver au chapitre :"comment se débarrasser du corps de l'intrus :cry: .
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

pas de cadavre : pas de crime
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

@guigui034 wrote:@JML19 wrote:Bonjour



Tuer une personne que l'on ne connait pas est un honneur ?



Oui si vous voulez, c'est votre vie après tout !







Slt JML19...



C'est vrai, tué une personne n'est pas un honneur....

donc ta raison, le jour ou un mec viens chez moi par effraction me voler ou je ne sais quoi d'autre..., je lui fais la bise.... et baisse mon pantalon...:shock: f1ol; f1ol; f1ol;



J'allais t'en parlais... s,1;op , toi tu est comme cela, je respect...

Mais moi, j'ai une femme et 2 enfants... et je ferais tous pour les protéger... s,1;op s,1;op

Le mec y rentreras chez moi qu'une seul fois... ca c'est sûr.

Toi apparement tes pacifistes... pas soucis...



a plus

salut guigui si tu decide de tomber ton pantalon remonte les posts y en a un qui fourni les aubergines mdr ok je sors
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

merde vous savais pas ce que sait je crois non je ne fourni pas les auberbines je vien moi meme t'enculer a sec avec du gravier

voila vous etes content je l'ai dit
Répondre