quelle marque choisir????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
winch

Message par winch »

les smokes..... bofffffff

jai acheter un l an dermier en 3 /4

les pigeons poser reparté blesser ca ecarte trop.

ca faut pas un midas en 3/4

je te conseille un midas de chez briley

cest ce que javais dorigine sur mon select energy sporting
chris14

Message par chris14 »

Tout çà est un peu pour faire beau à mon avis et surtout dans la tête, ayant tout essayé ou à peu près, je ne vois pas bcp de différence ballistiquement parlant entre mes chokes courts de 37mm de mon MK70 et mes Midas de plus de 80mm sur mon 525, quand c'est dedans ça casse et ça tombe pareil :wink: !
chris gts

Message par chris gts »

@winch wrote:les smokes..... bofffffff

jai acheter un l an dermier en 3 /4

les pigeons poser reparté blesser ca ecarte trop.

ca faut pas un midas en 3/4

je te conseille un midas de chez briley

cest ce que javais dorigine sur mon select energy sporting

tout dépand de la distance aussi.
chris gts

Message par chris gts »

AFPV

Message par AFPV »

Il y a dans notre beau pays, un sorcier du nom de Pétini de son petit nom Luccio. Lorsqu'il te parle de chokes, il sait de quoi il cause et de plus il est à même de te fabriquer ce que tu veux :wink:

Il m'a équipé mon B25 et mon 525 en calibre 20 :)

Cordialement
Pakassa

Message par Pakassa »

En fait, la question des chokes est des plus délicates car il faut toujours non seulement avoir des chokes de qualité mais SURTOUT qu'ils soient dessinés en fonction de l'alèsage des canons qui, lui, varie en fonction des marques ... et des modèles de fusils à l'intérieur même desdites marques d'armes.

Oléron, bien à raison, évoquait le profil interne des chokes : il varie beaucoup selon les fabriquants ET l'adaptation de ce profil interne à l'âme du canon.

Ainsi peut-on avoir des résultats décevants avec tel choke sur tel canon, puis être satisfait en montant le même choke sur une autre arme de longueur égale de canon.

Je crois (?) que certains fabricants de chokes font des recommandations à propos des types de munitions les plus adéquoits.

A vérifier :roll:, mais j'imagine que par exemple les bourres ne doivent pas toutes convenir à n'importe quel profil interne ni à n'importe quelle longueur de chokes. La tendance actuelle est aux chokes longs d'environ 7 cms.

En tous cas je suis certain d'une chose, c'est que la vie est plus facile avec des chokes qui dépassent du canon car quand ils sont totalement internes et qu'ils ne veulent plus sortir, ils ne veulent vraiment plus sortir
motutapu

Message par motutapu »

Je ne suis pas choqué par les propos de Chris 14 qui sont à mon sens les mieux ciblés :D

J'ai acheté, essayé au PC et à la chasse des Briley et après ciblage et comparaison avec les chokes d'origine, j'ai revendu les Briley qui n'apportaient rien de plus.

Par expérience, je trouve les chokes utiles dans les extrèmes, lisse et full selon les gibiers chassés.
colole

Message par colole »

Nous avons 3 point d'accords motutapu :

- Les chokes extrêmes sont les plus utiles. Éventuellement l'extrême milieu. :)

- Il faut cibler impérativement, il y a des surprises

- L'insomnie c'est le bordel! :)
Gery

Message par Gery »

Tout çà est un peu pour faire beau à mon avis et surtout dans la tête, ayant tout essayé ou à peu près, je ne vois pas bcp de différence ballistiquement parlant entre mes chokes courts de 37mm de mon MK70 et mes Midas de plus de 80mm sur mon 525, quand c'est dedans ça casse et ça tombe pareil :wink: !

Ben oui, comme quoi on peut tout dire en quelques mots. A force de croire aux arguments de ceux qui cherchent à créer chez nous des besoins afin de nous vendre du matos, on finit par ne plus penser qu'aux performances théoriques que génère la technique, et on oublie l'essentiel que Chris a raison de rappeler.
CHCAMP

Message par CHCAMP »

Bonjour,

Effectivement, les chokes font beaucoup parler.......

Sur le BR 525 que j'avais, j'ai essayé beaucoup de chokes..... résultats pas vraiment probants. je l'avais acheté surtout pour les extremes (lisses et full). Après quelques années, j'ai tout abandonné et je suis revenu à des chokes fixes ( 1/4 et 3/4) pour tout les gibiers; une bonne cartouche , quand c'est dedans çà tombe....

Amicalement

Chris
Répondre