Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je pense que le mieux est de te faire plaisir , moi aussi je chasse en battue , je prend rarement des postes où le tir se fait au delà de 50m , mais j ai une carabine et je me fais plaisir meme si des fois je manque des sangliers , qui avec un fusil et des chevrotines , resterai sur le carreaux mais bon !!!
une argo en 300 wsm pour ma part avec un trijicon reflex que du bonheur !!!
@DumeMini wrote:Je pense que le mieux est de te faire plaisir , moi aussi je chasse en battue , je prend rarement des postes où le tir se fait au delà de 50m , mais j ai une carabine et je me fais plaisir meme si des fois je manque des sangliers , qui avec un fusil et des chevrotines , resterai sur le carreaux mais bon !!!
une argo en 300 wsm pour ma part avec un trijicon reflex que du bonheur !!!
Alors pour le coup, permet moi de te dire que ça, c'est jamais prévisible, c'est même plutôt aléatoire. Mais ça visiblement dans le sud, vous avez du mal à le comprendre.
Pouhaaa !! Un mixte ?? Alors ça c'est batard comme arme !! la convergence est quasi inexistante.Mais chacun fait bien ce qu'il veut !!!! m1;dr
Cordialement.CHRIS.
salut chris
t'est dur là j'ai eu un mixte qui n'avais rien a envier a fusil classique en terme de convergence
j'avoue même le regrette de temps en temps
j'ai demander autour de moi car il y a trois mixtes et tous en sont content que ce soit pour le gros (avec quelques coups de longueur avec le coup rayé ) comme le petit gibier ou il n'ont pas subi le fusil s'est vrai que s'est une demi double express couplé a un demi fusil mais de là a dire pouhaa
Alors pour le coup, permet moi de te dire que ça, c'est jamais prévisible, c'est même plutôt aléatoire. Mais ça visiblement dans le sud, vous avez du mal à le comprendre.
as tu deja chassé dans le maquis ou en corse?
le vrai maquis corse :
- une grande muraille vegetale avec visibilite de 0 a 2 metres dedans
- ne peuvent evoluer dedans que les chiens et les sangliers
- les traqueurs (lacheurs de chien) ne sont que des postes
- meme une arme (fusils ou carabines) sans organe de visee marche aussi bien, si tu prends ton temps pour ajuster ton tir tu ne vois plus ta cible , tu as en gros de 1 a 2 secondes pour tirer
J'ai déjà chasser le sanglier, et même si les sangliers corse sont plus petits, à voir comment ils peuvent encaisser une balle sans accuser le coup, oui je me demande comment on peut être sur de faire un carreau avec du 9 grains sur un sanglier.
Sinon, je n'ai jamais chasser dans le maquis ni en corse, mais dans des épais fourrés en bourgogne, ou même à 15m, il ne me viendrais pas à l'idée si j'en avais le droit de tirer à chevrotine.
Vous n'avez aucun argument valable pour utiliser de la chevrotine sur le grand gibier.
J'ai déjà chasser le sanglier, et même si les sangliers corse sont plus petits, à voir comment ils peuvent encaisser une balle sans accuser le coup, oui je me demande comment on peut être sur de faire un carreau avec du 9 grains sur un sanglier.
Sinon, je n'ai jamais chasser dans le maquis ni en corse, mais dans des épais fourrés en bourgogne, ou même à 15m, il ne me viendrais pas à l'idée si j'en avais le droit de tirer à chevrotine.
Vous n'avez aucun argument valable pour utiliser de la chevrotine sur le grand gibier.
L'argument valable, c'est que c'est autorisé!
J'ai fait deux séjours en Corse, il y a maquis et maquis, et dans certains, si tu tombes on est pas sûr de te retrouver, même les GPS font la gueule, le tir instinctif prend tout son sens.
Vous n'avez aucun argument valable pour utiliser de la chevrotine sur le grand gibier.[/quote]
L'argument valable, c'est que c'est autorisé!
J'ai fait deux séjours en Corse, il y a maquis et maquis, et dans certains, si tu tombes on est pas sûr de te retrouver, même les GPS font la gueule, le tir instinctif prend tout son sens.[/quote]
Comme on a le droit de vendre des voitures qui roulent à plus de 260km/h... Le tir instinctif se fait aussi à balle, ca m'est déjà arrivé dans mon "maquis bourguignon". Pourquoi la législation n'autorise alors pas les traqueurs de tirer à chevrotines, puisqu'ils ne tirent jamais à plus de 15m ?
mais on peut pas se respecter les uns les autres ?!?!
si la chevrotine convient bien au corses c'est qu'ils en sont satisfait !
alors en tant que membre de la grande famille des chasseur ,on respecte leurs mode de chasse et c'est tout !
a ce que je sache ils n'obligent pas le tir a la chevrotine ! hors en france on a pas mal d'ACCA qui oblige le tir a plomb du chevreuil ! alors avant de chicaner chez les autres on ferait bien de s'occuper de chez nous .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.