Quelles balles mettre dans un fusil ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Je voudrais savoir les meilleur balle à mettre pour le gros gibier dans un fusil juxtaposé de calibre 12 70 (3/4 choke et plein choke) ??

Je voudrais savoir toutes les sortes de balles de calibre 12 70 qui existe en france ??

Merci de vos réponses.
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Bin moi je n'y connais rien !!

Un gars qui s'y connait m'a dis de mettre des brennekes et surtout pas de sauvestre. Il a raison ?
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Bin déjà, il faut que je passe la chasse accompagné !!

Après je ne vais pas utiliser de balles pour les essayer.

Je voudrais savoir toutes les sortes de balles de calibre 12 70 qui existe en france ??
polo21

Message par polo21 »

on reste calme Pan Pan sinon cul cul...

Ce que les autres personnes du forum ont voulu te dire, c'est que cela dépend de ton fusil.

Le mieux c'est d'essayer chaque type de balle avec ton fusil et de voir la plus précise.

Quant à la personne qui t'a dit de mettre des brennekes et surtout pas de sauvestre, c'est d'une connerie sans nom. C'est comme si je te disais qu'il faut acheter mercos mais surtout pas BM... C'est sans aucunargument et drolement subjectif.

Pour ma part avec mon 12 et mon 20 je tire de la brennek de pret et de la sauvestre de loin. Mais en regle general pour le gros je prend mon 12 car je le trouve plus efficace que mon 20 avec des balles.
goonif

Message par goonif »

bonsoir panpan:dans un canon choquer je pense que les breneks seront peux précises, les sauvestres ne touchent pas le canon et acceptent les chocs,quand on tire peu de balle c'est à mon avis la meileur solution.marc
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@polo21 wrote:Quant à la personne qui t'a dit de mettre des brennekes et surtout pas de sauvestre, c'est d'une connerie sans nom. C'est comme si je te disais qu'il faut acheter mercos mais surtout pas BM... C'est sans aucunargument et drolement subjectif.

En fait, un gars a tiré une sauvestre dans un sanglier de 35kg. et ne la pas tué. (il était à 4m du sanglier)

En fait à la fin de la traque le sanglier à été tué avec une breneckes.

Un gars a dit les brenecks c'est mieux et la preuve le goret a été tué net.

C'est que la sauvestre a tapé dans la cuisse et que la balle resorté de la chaire, elle n'a donc pas rentrer dans le corp et ne l'a donc pas tué.

C'est pour ça qu'il dit que les brenecks c'est les meiux et les sauvestres c'est de la me*** !!
palombeur

Message par palombeur »

Pan-Pan comme toi je ne chasse jamais au gros.

Une fois invité, je susi allé chez mon armurier et il m'a conseillé la sauvestre pour un 12/70 canon 1/2 et full. Sauvestre principalement pour les canons fort chokés.

fait un renard à 90, 100 m avec sans soucis et il y est resté
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Moi je tir des brenneck "S" de 24 gr maintenant c'est celle qui était les meilleurs sur les test sur cible avec mon fusil et mon chokages habituel.

sinon voila:

Source:http://www.cartouches-prevot.com/
VT

Message par VT »

@Pan-Pan wrote:@polo21 wrote:Quant à la personne qui t'a dit de mettre des brennekes et surtout pas de sauvestre, c'est d'une connerie sans nom. C'est comme si je te disais qu'il faut acheter mercos mais surtout pas BM... C'est sans aucunargument et drolement subjectif.

En fait, un gars a tiré une sauvestre dans un sanglier de 35kg. et ne la pas tué. (il était à 4m du sanglier)

En fait à la fin de la traque le sanglier à été tué avec une breneckes.

Un gars a dit les brenecks c'est mieux et la preuve le goret a été tué net.

C'est que la sauvestre a tapé dans la cuisse et que la balle resorté de la chaire, elle n'a donc pas rentrer dans le corp et ne l'a donc pas tué.

C'est pour ça qu'il dit que les brenecks c'est les meiux et les sauvestres c'est de la me*** !!

Heureusement qu'il n'a pas tiré carrément à côté sinon le gars aurait conclu que les Sauvestre ne contiennet pas de projectile. :D
batman

Message par batman »

salut

moi j'ai tiré un goré d'une 30 ene de kg avec une brenneke S il a ete tué net

"a environ 25 metres"
Répondre