Quelles balles?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

@Ced Chasse 71 wrote:

Dans ton cas j'en prendrais 2 types, Brenneke S ou Rubin Sabot et Sauvestre ou Fier par exemple, tu en cible 2-3 de chaque et après c'est à toi de voir!

entièrement d'accord !!

+1 pour la rubin sabot et la brenneke S !
sdi

Message par sdi »

@Ced Chasse 71 wrote:pour être sûr de faire mouche à chaque tir mais au risque de lâcher 5€ dans la nature(Winchester XP3 25€ les 5

A condition d'avoir un canon rayé doté d'un pas de rayure adapté :wink: parce que en canon lisse c'est la catastrophe :?
Chausson

Message par Chausson »

Allez comprendre,

j'ai essayé la brenneke S ,trois balles bien groupées 15 cm à gauche à 30 m .

La brenneke classique 32 gr (calibre 12 avec un demi choke ),trois balles bien groupées au centre .

J'ai acheté des brennekes classiques .
Dams12

Message par Dams12 »

@sdi wrote:@Ced Chasse 71 wrote:pour être sûr de faire mouche à chaque tir mais au risque de lâcher 5€ dans la nature(Winchester XP3 25€ les 5

A condition d'avoir un canon rayé doté d'un pas de rayure adapté :wink: parce que en canon lisse c'est la catastrophe :?

A mer.... :evil:

Sur le conseil d'un armurier j'en avais acheté mais pour un lisse. Mais vu le prix tu pense... je l'ai ai pas groupe.... :oops:

Je les donnerai a mon père du coup si tu pense que dans un canon rayé de becassier c'est mieux.
sdi

Message par sdi »

@Dams12 wrote:Je les donnerai a mon père du coup si tu pense que dans un canon rayé de becassier c'est mieux.

En faite il faut un pas de rayure de 711 mm ou moins pour les stabilisées :!: L'an dernier un copain a voulu en essayer dans un canon rayé slug au pas de 880 mm et elles arrivaient en travers en cible, les rayures d'un bécassier on un pas encore plus lent donc ca n'ira pas :!: Regarde le résultat d'un de mes tests ici http://www.chassepassion.net/le-forum/2/22708?start=120 :|
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

La rottweil exact fait 32 gr il me semble.. donc pas sous calibrée.

Pour donner un ordre de puissance :

Rottweil exact : 415 m/s, 2755 J, 32 gr

Rubin sabot : 468 m/s, 3067 J, 28 gr

Brenneke S : 582 m/s, 4065 J, 24 gr
Ced Chasse 71

Message par Ced Chasse 71 »

@sdi wrote:@Ced Chasse 71 wrote:pour être sûr de faire mouche à chaque tir mais au risque de lâcher 5€ dans la nature(Winchester XP3 25€ les 5

Les avis sont partagés sur leur comportement en canon lisse :wink:

@Dams12 wrote:

Sur le conseil d'un armurier j'en avais acheté mais pour un lisse. Mais vu le prix tu pense... je l'ai ai pas groupe.... :oops:

Je les donnerai a mon père du coup si tu pense que dans un canon rayé de becassier c'est mieux.

Moi c'est pareil, sûr le conseil d'un "armurier" j'en ai pris une boite, que je n'ai jamais tiré :D
Dams12

Message par Dams12 »

@Ced Chasse 71 wrote:@sdi wrote:@Ced Chasse 71 wrote:pour être sûr de faire mouche à chaque tir mais au risque de lâcher 5€ dans la nature(Winchester XP3 25€ les 5

Les avis sont partagés sur leur comportement en canon lisse :wink:

@Dams12 wrote:

Moi c'est pareil, sûr le conseil d'un "armurier" j'en ai pris une boite, que je n'ai jamais tiré :D

Ils doivent avoir de grosses marges dessus alors! coi;k
sdi

Message par sdi »

@Ced Chasse 71 wrote:Les avis sont partagés sur leur comportement en canon lisse

Les tests que j'ai fait en canon lisse avec balles ensabotées US sont unanimes, c'est soit mauvais soit très mauvais :lol:
Ced Chasse 71

Message par Ced Chasse 71 »

@sdi wrote:@Ced Chasse 71 wrote:Les avis sont partagés sur leur comportement en canon lisse

Les tests que j'ai fait en canon lisse avec balles ensabotées US sont unanimes, c'est soit mauvais soit très mauvais :lol:

:x :lol: :x

:carton:es

Je les essaierais quand même :D
Répondre