Quelles balles?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jo44

Message par jo44 »

Bonjour

J'ai un semi-auto magnum full choke canon de 76, a votre avis quelle balle se comporterait le mieux dans ce genre de fusil?

C'est pour des tirs occasionnels.

Merci pour vos réponses.

Cordialement
Fab29

Message par Fab29 »

La sauvestre passe partout
-pierrot-

Message par -pierrot- »

Oui mais bon, chère. La rottweil exact est nettement moins chère. Moi j'ai jamais remarqué de différence.
Zenie

Message par Zenie »

+ 1 pour l'exact.

Bons résultats, bons groupements dans différents canons et très bons prix.

A tester tout de même dans ton arme.
jo44

Message par jo44 »

Merci pour vos réponses, ya t-il beaucoup de déformation de trajectoire de la balle avec un full chokes?

Cordialement
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Dans un canon plein choke, les résultats sont parfois aberrants, un collègue chasseur qui tire avec un SA plein choke me disait la saison passée que la balle sauvestre portait 50 cm plus haut, ça lui convenait bien car cela lui permettait de viser en découvrant la cible (sanglier ).

Perso, je tire de la FIER expansive, elle a une coque en plastique ce qui me donne confiance car elle finira toujours par sortir en se déformant avec cette coque en plastique mou...surtout que la précision n'est pas trop mauvaise avec les tests que j'ai fait.

http://www.beckchasse.com/munitions/car ... -3204.html
jo44

Message par jo44 »

Merci darne passion mais peux-tu me donner le nom d'un modèle de balle sous calibrée qui fonctionne bien avec un plein choke que je puisse en acheter.

Merci

Cordialement
-pierrot-

Message par -pierrot- »

Hello, une simple recherche sur google te donne ça par exemple:

http://www.cartouches-prevot.com/index.php?f=1&c=0
sdi

Message par sdi »

@jo44 wrote:Merci darne passion mais peux-tu me donner le nom d'un modèle de balle sous calibrée qui fonctionne bien avec un plein choke que je puisse en acheter.

Merci

Cordialement

On peut te donner des tas de balles sous calibrées mais pour savoir si elles conviennent a ton plein choke seul un tir sur cible te donnera la réponse que tu attend :wink:
Ced Chasse 71

Message par Ced Chasse 71 »

Salut,

Moi j'utilise des Brenneke S en 12/70. J'ai eu de très bons résultats avec et même en full choke!

J'aimerais bien l'essayer en 76 (peut-être sans réel intérêt ^^)

Le ciblage est important mais ne te casse pas la tête à essayer 36 types de sous-calibrées, tu vas y laisser un (petit) bras :lol: . Si c'est pour du tir occasionnel, il y a 2 écoles:

- Soit tu te dis que pour tirer 4 balles dans la saison, inutile de prendre des balles en or (si c'est en face, c'est en face :( ).

- Soit tu étudie les différents type de balles, tu en cibles 4 ou 5 différentes pour laquelle va bien dans ton fusil, pour être sûr de faire mouche à chaque tir mais au risque de lâcher 5€ dans la nature(Winchester XP3 25€ les 5 :shock: ).

Dans ton cas j'en prendrais 2 types, Brenneke S ou Rubin Sabot et Sauvestre ou Fier par exemple, tu en cible 2-3 de chaque et après c'est à toi de voir!

Ou alors si tu as un armurier sympa, il peut t'en filer 2 de chaque :)
Répondre