Quelles balles?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

La rottweil exact fait 32 gr il me semble.. donc pas sous calibrée.

Pour donner un ordre de puissance :

Rottweil exact : 415 m/s, 2755 J, 32 gr

Rubin sabot : 468 m/s, 3067 J, 28 gr

Brenneke S : 582 m/s, 4065 J, 24 gr
Ced Chasse 71

Message par Ced Chasse 71 »

@sdi wrote:@Ced Chasse 71 wrote:pour être sûr de faire mouche à chaque tir mais au risque de lâcher 5€ dans la nature(Winchester XP3 25€ les 5

A condition d'avoir un canon rayé doté d'un pas de rayure adapté :wink: parce que en canon lisse c'est la catastrophe :?

Les avis sont partagés sur leur comportement en canon lisse :wink:

@Dams12 wrote:

A mer.... :evil:

Sur le conseil d'un armurier j'en avais acheté mais pour un lisse. Mais vu le prix tu pense... je l'ai ai pas groupe.... :oops:

Je les donnerai a mon père du coup si tu pense que dans un canon rayé de becassier c'est mieux.

Moi c'est pareil, sûr le conseil d'un "armurier" j'en ai pris une boite, que je n'ai jamais tiré :D
Dams12

Message par Dams12 »

@Ced Chasse 71 wrote:@sdi wrote:@Ced Chasse 71 wrote:pour être sûr de faire mouche à chaque tir mais au risque de lâcher 5€ dans la nature(Winchester XP3 25€ les 5

A condition d'avoir un canon rayé doté d'un pas de rayure adapté :wink: parce que en canon lisse c'est la catastrophe :?

Les avis sont partagés sur leur comportement en canon lisse :wink:

@Dams12 wrote:

A mer.... :evil:

Sur le conseil d'un armurier j'en avais acheté mais pour un lisse. Mais vu le prix tu pense... je l'ai ai pas groupe.... :oops:

Je les donnerai a mon père du coup si tu pense que dans un canon rayé de becassier c'est mieux.

Moi c'est pareil, sûr le conseil d'un "armurier" j'en ai pris une boite, que je n'ai jamais tiré :D

Ils doivent avoir de grosses marges dessus alors! coi;k
sdi

Message par sdi »

@Ced Chasse 71 wrote:Les avis sont partagés sur leur comportement en canon lisse

Les tests que j'ai fait en canon lisse avec balles ensabotées US sont unanimes, c'est soit mauvais soit très mauvais :lol:
Ced Chasse 71

@sdi wrote:@Ced Chasse 71 wrote:Les avis sont partagés sur leur comportement en canon lisse

Les tests que j'ai fait en canon lisse avec balles ensabotées US sont unanimes, c'est soit mauvais soit très mauvais :lol:

:x :lol: :x

:carton:es

Je les essaierais quand même :D
sdi

Message par sdi »

@Ced Chasse 71 wrote:@sdi wrote:@Ced Chasse 71 wrote:Les avis sont partagés sur leur comportement en canon lisse

:x :lol: :x

:carton:es

Je les essaierais quand même :D

Et ce sera même très intéressant que tu nous donnes t'es résultats fr;iend
Ced Chasse 71

@sdi wrote:Et ce sera même très intéressant que tu nous donnes t'es résultats fr;iend

Si je vais faire un tour au stand, un de ces jours, j'en ciblerais 3 ou 4 (15-20 € dans le tas de terre :cry: ) :(
sdi

Message par sdi »

@Ced Chasse 71 wrote:Si je vais faire un tour au stand, un de ces jours, j'en ciblerais 3 ou 4 (15-20 € dans le tas de terre :cry: ) :(

Qu'elles aillent dans la terre au stand où a la chasse c'est kif kif :|

Prend une photo et montre la nous :)
jo44

Message par jo44 »

Qu'elles aillent dans la terre au stand où a la chasse c'est kif kif :|

Vu comme ça c'est pas faux... t,1;op
CrocoduNil

Message par CrocoduNil »

Vous saviez que toute les balle de cal 12 sont légèrement sous calibré

ces pour ça que certaine son creuse a la base pour gonfler lors du tire

un peut comme les balle Minié.

Sinon oui les sauvestres sont assez précise et efficace mais elle coûtes assez cher

enfin dans les canon lisse sinon...

Mais si tu veut rigoler au stand tu achète un moule de balle slug et une boite de cartouche a grenaille classique tu l'ouvre tu coupe la bourre jupe tu vide les plomb tu les fait fondre puis tu le verse dans le moule et tu a une balle slug

tu attend quel refroidit puis tu la serti dans la cartouche et voila.
Répondre