Quelles cartouches pour mon B25 à la becasse?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

Bonjour,



Mais si j'ai déjà mes habitudes j'aimerais avoir votre avis sur le choix des cartouches pour mon 12, un browning B25 1/4 3/4, pour tirer la bécasse?



merci
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonjour



Ça dépend aussi du biotope et des conditions dans lesquelles tu les lèves en général.

En milieu un peu ouvert une 8 bg suivie d'une 7, 5 bj c'est pas mal. Sinon 2 bg en 8, voire 9 en 1er coup si le milieu est dense.

Je n'aime pas les dispersantes et encore moins les nouveaux chargements lourds markétés pour la bécasse (38 g, 40 g etc...) donc je ne vais pas te les conseiller.
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

salut,Guapo tu peux essayer la migra beccaccia de chez B&P t,1;op

c est une 34g en 8.5 bourre grasse personnellement j ai de bon résultats avec c1:lap
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@pilout62 wrote:salut,Guapo tu peux essayer la migra beccaccia de chez B&P t,1;op

c est une 34g en 8.5 bourre grasse personnellement j ai de bon résultats avec c1:lap



idem, mais je l'utilise exclusivement en canon court. Elle est effectivement excellente.

Sur un canon plus long, ce qui doit être le cas ici, j'ai plutôt tendance à conseiller une charge normale de 32g, en 1er coup en tout cas.
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

ok merci, ça a l air d un bon compromis la 8.5 bg 34gr, sinon je n'ai jamais essayé les bourres (je ne me rappel plus le nom) genre bourre grasse mais en plastique.. il parait que la gerbe est beaucoup plus régulière que la bg? vous voyez de quoi je parle?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Tu dois parler de la bourre bior, c'est pas mal aussi, mais je ne l'utilise qu'au compak, le mieux c'est toujours de cibler pour voir le comportement selon l'arme.

Disons qu'en bourre grasse les meilleures sont des bourres feutres, je n'ai jamais ciblé pour comparer mais je n'ai jamais été déçu des bourres feutres que j'ai acheté (Mary).

Une que j'aime bien aussi, c'est la Mary excellence 30g bourre feutre rose en pb de 8. C'est une douille carton, qui présente l'avantage d'être extrêmement douce, en 1er coup en milieu ouvert et notamment avec un canon de 71 elle marche très bien; l'avantage c'est que le fusil ne bouge quasiment pas et donc en meilleure position pour le 2e coup. Et les 30 g sont amplement suffisants lorsqu'on a une bonne visibilité.
JASSEB79
Messages : 92
Inscription : 18 sept. 2012 08:13

Message par JASSEB79 »

pour mes prmières sorties Bécasses,

j'envisage le vieux juxta en canons de 70 du papa et avec comme RED CLOUD la conseillé une 9 bg classique 32gr en premier coup et la même cartouche en 7 et demi bg en deuxième coup ou alors 32rg bj classique en 7 et demi.

En gros je suis de l'avis de RED CLOUD :) @++ :D
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

Salut



j'utilise la 8/10 de chez tunet en premier coup et du 7.5 bj 2eme coup.



ou du 9bg 32g et 7.5bj



Cette année de vais essayer coup de 8 ARX en 1er coup et 7bg ou 7.5bj



J'ai un copain qui utilise uniquement de la bg. 1er coup en 9 et 2eme en 8 ou 7bg
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

merci à tous, j'avoue que j'ai bien envie de suivre les idées de REDCLOUD; je suis déjà avec des mary donc la 8 bourre feutre 30gr a l air très bien sur le papier!

merci je ne la connaissais pas!!



Après, personnellement je n'aime pas charger 2 cartouches différentes, je préfère m'habituer à une cartouche pour les deux canons. Vous savez ce que c'est, le papa transmet son savoir et le fils suit et fait confiance...
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Salut

J'utilise pour la botte,la combinaison que red cloud décrit 8BG 32g en 1/4 et 7,5BJ 28g en 3/4 et ma foi du faisan,grives au pigeon et becasse pour la seule et surement autres jusqu'à 20M,25M ,quand c'est dedans sa fais pas un pli et reste a l'endroit tiré.

Pour l'instant par rapport a l'année derniére ,c'est la combinaison que j'ai trouvé qui me va le mieux et j'en bougerai plus pour se mode de chasse.
Répondre