@paulfra wrote:@fabulous36 wrote:salut, étant donné que je chasse les memes gibiers, je vais t'énoncer les cartouches que je tir et qui me satisfont.
Perdrix grise/rouge : 6 en 1er coup (mary puma 32g BG) 6 en 2è coup (mary puma 36g BJ)
Faisan : Idem
Lapin : Idem (trés rares d'en voir chez moi)
Lièvre : 5 en 1er coup (mary arm palombe 34g) , 4 en 2ème (winch special pigeon 36g)
Bécasse/grive/merle : mary arm 7 1/2 et 9 mélangés 36g super migration (pack de 100 cartouches)
Pigeons: Mary arm palombes plombs de 5, 34g
Tu l'auras compris, je me sers d'une meme marque de cartouche pour chasser divers gibiers, donc un conseil vu que tu débutes, ne cherche pas a te procurer des cartouches special faisan pour le faisan, special lapin pour le lapin.
Pour la chasse devant soi, j'utilise toujours en 1er coup des cartouches dites "douces" de 32g et en 2è coup des 36g.
Pour les migrateurs, je mets la meme cartouche dans les 2 canons.

pour le lievre
moi jtire du 7,5!!!!!!!!!!!!!!

pa vous?

cr1;az cr1;az coi;k
:glissa:nt
p1;ad :deho:rs
mdr!
Pour etre honnete je lève rarement des lievres (je chasse avec des setters), donc si l'occasion se présente je le tirerai avec du 6, comme les perdrix et faisans.
Mais si ma chasse était consacré uniquement au lièvre, alors je le tirerai au 5 et 4.
Ou peutetre bien avec du 10, mais avec les plombs nickelé bien sur ! m1;dr
(Le topic aurait été encore plus glissant si j'avais mentionné que je chassais le lièvre a l'aide de jagd terrier en employant des chevrotines sur mon fusil fabarm)