Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis un chasseur débutant et j'entame ma seconde saison de chasse dans le midi avec un benelli semi-auto 121 SL 80.
Actuellement le canon d'origine de mon fusil et en cour de bronzage, j'utilise en remplacement un vieux canon Manu France configuré en plein choke, malheureusement celui-ci ne peut pas accueillir de chokes amovibles, ma question est la suivante :
Pour la passée aux grives et aux palombes, il est "prescris" de tirer des bourres à jupes mais avec mon plein choke, serait-il efficace de placer une bourre grasse quand l'animal passe prêt ?
Selon l'arme une bourre grasse peut serrer plus qu'une bourre à jupe, idéalement il faudrait cibler mais ça peut se tenter en 1er coup effectivement.
Mais la bourre réversible est aussi une bonne solution pour augmenter la taille de gerbe. L'autre point c'est de prendre aussi une cartouche peut chargée donc du 32g max.
Excellentes cartouches! mais oui elles serrent et ont de grosses portées, surtout la Palombe.
Tu peux tenter la Mary puma 29 en bourre réversible en 6 pour les palombes ou plus petit pour les grives. Evidemment c'est pour des tirs plus près, mais pas que, surtout en full, disons que l'avantage aussi c'est qu'avec 29g il y a un peu moins de plomb pour truffer. Et ne t'inquiète pas de la charge de 29g, si c'est en face ça tombe.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.