Quelles cartouches utiliser avec un plein shoke

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Lokonoks

Message par Lokonoks »

Bonjour à tous,

Je suis un chasseur débutant et j'entame ma seconde saison de chasse dans le midi avec un benelli semi-auto 121 SL 80.

Actuellement le canon d'origine de mon fusil et en cour de bronzage, j'utilise en remplacement un vieux canon Manu France configuré en plein choke, malheureusement celui-ci ne peut pas accueillir de chokes amovibles, ma question est la suivante :

Pour la passée aux grives et aux palombes, il est "prescris" de tirer des bourres à jupes mais avec mon plein choke, serait-il efficace de placer une bourre grasse quand l'animal passe prêt ?
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour

Selon l'arme une bourre grasse peut serrer plus qu'une bourre à jupe, idéalement il faudrait cibler mais ça peut se tenter en 1er coup effectivement.

Mais la bourre réversible est aussi une bonne solution pour augmenter la taille de gerbe. L'autre point c'est de prendre aussi une cartouche peut chargée donc du 32g max.
Lokonoks

Message par Lokonoks »

D'accord, je vais faire un test sur cible pour voir ce que ça donne.

Pour les cartouches j'ai oublier de préciser je tir du Mary Arm Puma 33 en 6 et les spéciales palombes 34 en 6 aussi.
Red cloud

Message par Red cloud »

Excellentes cartouches! mais oui elles serrent et ont de grosses portées, surtout la Palombe.

Tu peux tenter la Mary puma 29 en bourre réversible en 6 pour les palombes ou plus petit pour les grives. Evidemment c'est pour des tirs plus près, mais pas que, surtout en full, disons que l'avantage aussi c'est qu'avec 29g il y a un peu moins de plomb pour truffer. Et ne t'inquiète pas de la charge de 29g, si c'est en face ça tombe.
Lokonoks

Message par Lokonoks »

Ok c'est noté merci bien :mrgreen:
thomas51400

Message par thomas51400 »

Tu peux essayer de diminuer la charge de plombs et éventuellement de diminuer d'un ou deux numéro de plombs
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

tout dépend de la distance ,entre 25 m 30 m ne 8 1/2 ou 9 plombs durci bourre réversible en 28 gr pour la grive sera efficace

ta pétoire doit être en 18,3, donc en baissant la charge tu va ouvrir un peu plus, vois si tu peux trouver des 8 plis en sertissage

pour la palombe, 7 1/2 33 gr 2eme 6 34 gr
Répondre