@DARNEPASSION wrote:[
explique moi , quand tu es avec un S.A. , que tu as du petit plomb dans le canon , parceque tu chasses par exemple le perdreau , et qu'il te part un beau lièvre à la dérobée à limite de distance , disons 35 métres ,comment fais - tu : tu tires d'abord ton 8 ( forcément ) au risque de le blesser , ou alors tu éjectes le 8 pour faire monter le 6 ou le 5 qui suit??? mais alors là , ton lièvre est déja à 50 métres....? non ???
ok la question n'était pas pour moi mais je suis parfois dans ce cas et je vais te répondre.
Soit je mets une cartouche polivalente qui me permettra de tirer plusieurs espèces en laissant partir les plus petit et en tirant proche les plus gros.
En plaine j'ai un premier coup en 7 32 g bourre grasse suivit d'un 7 1/2 32 g et d'une 6 36g. Nikel pour le perdreau et si un liève me part à moins de 30 m il ne fera plus un pli même avec la 7 bourre grasse. Si le lièvre me part à plus longue distance, solution simple : je le laisse partir et j'en attend un dans de bonnes conditions.
En milieu couvert un coup de 8 en premier et ensuite 7 1/2 et 6. Idem s'il me part une bécasse je la laisse allonger un peu et s'il me part un faisan je le tir plus vite.
Après le top reste d'avoir deux fusils au poste : un chargé gros et lourd et un autre plsu léger ce qui permet de fluctuer en fonction des espèces et des distances de tir
En même temps avec un deux coup le lièvre que tu tir avec ton coup bas chargé lourd que tu blesse, tu as autant l'air con
avec ton coup de 8 alors qu'il a pris de la distance. Désolé pour le terme employé, ne le prend pas mal 8)