Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@le correzien wrote:c'est un petit truc qui coute rien facile a faire et qui permet de ne pas polluer et de donner une bonne image mais souvent que l'on se fout de moi mais bon pas grave.
je le vide dans ma poche a chaque fois que j'ai tiré, j'ai fait la poche qu'elle puisse recevoir trois douille de 76 car après elle serai trop grande penderai de trop et generai voila
c'est sympa de t'interrser a mon idée
Ben je pense que c'est une option que devrai rajouter les fabricants. Il devrai concevoir ce genre de chose pour les gens qui justement ne veulent pas polluer. Vu le temps que j'ai pu perdre à rechercher dans les herbes ma ou mes douilles éjectées, ça a été un argument de plus pour que je passe au deux coups.
@falcor31 wrote:@le correzien wrote:c'est un petit truc qui coute rien facile a faire et qui permet de ne pas polluer et de donner une bonne image mais souvent que l'on se fout de moi mais bon pas grave.
je le vide dans ma poche a chaque fois que j'ai tiré, j'ai fait la poche qu'elle puisse recevoir trois douille de 76 car après elle serai trop grande penderai de trop et generai voila
c'est sympa de t'interrser a mon idée
Ben je pense que c'est une option que devrai rajouter les fabricants. Il devrai concevoir ce genre de chose pour les gens qui justement ne veulent pas polluer. Vu le temps que j'ai pu perdre à rechercher dans les herbes ma ou mes douilles éjectées, ça a été un argument de plus pour que je passe au deux coups.
Encore félicitation pour cette bonne idée!
A+
Pourquoi une option?
Ne serait il pas logique de rendre ce système obligatoire pour les fusils semi auto... je ne pense pas que ce système représente grand chose à côté du prix d'un fusil semi auto
Moi je possège le S.A winchester SX3 bois avec un canon de 76 avec le 1/2 et 3/4 je suis très satisfait environ 200 cartouches de tirer cette saison et aucun enraillement je le netoie très souvent pour le coter sécuritaire je vais la sécurité quand je franchie des fosser et cloture aucun problème je vais au grives étourneaux pigeons corbeaux canard enfin tout et j'en suis très content le 3 ème coups je l'utilise rarement juste sur les grosses passé de corebaux et quand je fais décoller des goupes de 200 étourneaux je lache des 3 cartouches mais je crois pas que j'ai déjà tué à la 3 ème j'ai fait un doublé de merles juste avec les 2 premiers coup et il est très précis je trouve avec un seul canon et vraiment pas de recul alors que avec les superposés et les juxta en 36 gr je me déboiter l'épaule a chaque fois et à la fin j'avais peur de tirer avec que mon S.A avec les même cartouches en 36 gr plus aucun soucis ça passe tout seul même quand je lache les 3 cartouches on sent vraiment rien
Ne serait il pas logique de rendre ce système obligatoire pour les fusils semi auto... je ne pense pas que ce système représente grand chose à côté du prix d'un fusil semi auto
comme arrêter le système d'éjection sur les superposés ou juxta pour imposer aux gars de ramasser leur douilles.
Arrêtez avec vos arguments à la cons, semai auto, juxta, superposé pour la sécurité ou autre ce qui compte avant tout s'est le comportement du gars ou de la nana qui a l'arme entre les mains.
Tout a fait d'accord avec palombeur . Un copain est aussi dangereux avec son juxta qu'avec son SA, et combien de fois j'ai vu des gars avec un fusil a deux canons et extracteurs enlever les étuis vides et les jeter dans ronces.
Par contre Dylan pour franchir un obstacle je ne fais pas confiance a la sécurité je met ma cartouche en travers et avec mon juxta je l'ouvre.
Arrêtez avec vos arguments à la cons, semai auto, juxta, superposé pour la sécurité ou autre ce qui compte avant tout s'est le comportement du gars ou de la nana qui a l'arme entre les mains.
100% d'accord, que ce soit un semi auto, une carabine de jardin à air comprimé ou une carabine de grande chasse, ce n'est pas l'arme en elle même qui fait le danger mais l'utilisateur.
Pour l'interdiction des éjecteurs sur les fusils basculants, je suis aussi d'accord à 100%
A la bécasse, dans mon coup lisse, j'ai une cartouche de 10. Dans le second, 1/4 de choke, j'ai du 6 au cas ou un pigeon passerait un peu plus loin...
Dans le semi auto, tu fais comment pour moduler les chokes entre 2 cartouches?
D'autre part, comme dit plus haut, ne jamais se fier à une sécurité sur un fusil. Pour moi, il est plus facile de casser le juxta que de mettre une cartouche en travers et surtout plus rapide de refermer le fusil... Comme à la bécasse mon fusil est ouvert plus de la moitié du temps. Le SA n'est pas adapté pour ce que je chasse. Cela dit, je chasserais le canard à la passée ou le pigeon au poste, pourquoi pas!
cela devient un peu" genant" de rechercher l'efficate et les avantages de ce type de fusil,un juxta ou super n'est il pas suffisant pour la chasse,prelever 2 perdreaux dans une compagnie,c'est bien pourquoi une troisieme cartouche?
pour quelle raison utiliser des" sa" chambre a 89 mm,meme en cas des migrateurs un 2 coups n'est il pas suffisant,on tire moins loin,peut etre ,et bien tant mieux, on vas moins blesser.
les armes traditionnelles sont assez abouties,pourquoi en rechercher d'autres avantageuses,le gibier est toujours pareil avec les memes defenses,prenons notre plaisir sans tricher.
Un s.a a moins de recul se qui permet de tirer de plus grosse charge mais quand meme dylan55 si une 36 g dans un double canon te deboite l'epaule a moins que se soit en plombs de 4 sinon sa n'a pas tant de recul que sa tout depant du poids du fusil.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.